dimanche 13 février 2022

L'Homme éveillé. #Eveil

 

Les fées de SERRE

En ce jour, nous aimerions vous parler du parallèle que nous faisons entre l'Homme et l'arbre de vie.

Les symboles, paraboles et autres "légendes" nous semblent être tellement plus importants qu'il y parait et sont, à nos yeux, de véritables émanations d'un passé aussi lointain qu'il nous est si habillement caché! Tout cela met en valeur aussi bien l'inconscient individuel que collectif.

En effet, dans toutes les grandes traditions spirituelles voire ésotériques, se retrouvent la symbolique de l'arbre mais aussi de la montagne quand les deux ne sont pas associés! Comme exposé dans les deux représentations ci-dessus, il s'agit de trouver un équilibre parfait entre le ciel et la terre en faisant un puissant pont entre les deux... Tout comme l'arbre de vie, l'Humain doit donc trouver la balance idéale entre céleste et terrestre. 

Si le point de séparation semble évident sur l'arbre au niveau de l'horizon de celui-ci, la partie où il émerge de terre. Pour ce qui est de l'Homme nous le situons juste au dessus des organes génitaux. En effet, ceux-ci symbolisent la gestation et donc les graines juste sous la surface. Mêmes graines à partir desquels poussent les dits arbres. Trop souvent entrer en spiritualité signifie pour beaucoup de se tourner résolument et excessivement vers le seul céleste au détriment du terrestre. Il pourrait même être purement et simplement dénigré dans certaines religions ou par des groupes spirituels! Il semblerait bien que nous autres judéo-chrétiens soyons dans cette optique qui ainsi a vu anéanti l'ensemble des cultes agraires traité de "déviances païennes". 

De la sorte, vers chez nous en Bretagne, le catholicisme s'est évertué à "christianiser" tous les dolmens, menhirs, allées couvertes... mais aussi à un niveau bien plus global de reprendre à son compte toutes les anciennes fêtes qui célébraient la Nature et la divinisait! Pâques, La Toussaint, Noël, la Chandeleur, la Saint-Jean, les équinoxes et autres solstices... 

 

Nous pourrions aller encore bien plus loin avec la symbolique des chiffres comme le 8, le 12, le 21, le 33... mais aussi Pi ou le nombre d'or qui figuraient partout chez les ancestraux prêtres, druides, bâtisseurs ou maitres ascensionnés dans leurs constructions, traditions et connexions d'avec le Divin. Car oui, ces initiés avaient bien inclus que la Terre et Dame Nature étaient la meilleure émanation du Divin que possible pour nous autres terriens. En tant qu'êtres spirituels venant faire une expérience d'incarnation, quel pourrait donc être le meilleur canal que celui de la Nature et donc pour notre exemple que l'arbre de vie?!!!

Celui-ci nous montre le meilleur des équilibres avec un volume ramage/racines équilibré vers lequel nous autres Humains devons tendre aussi! 

La symbolique est d'autant plus forte qu'elle nous montre combien ce qui se passe dans les ténèbres et sous terre est AUSSI important que ce qui se montre à l'extérieur et dans la lumière qui semble pourtant toujours remporter l'ensemble de nos suffrages!

Il nous faudra alors remettre en question toutes nos croyances concernant le rapport entre les ténèbres et la lumière car les premières n'ont pas à être dénigrées ou considérées comme "négatives" là où la lumière serait la seule "positive". C'est un immense travail de déconstruction mentale qui nous est demandé ici: celui de comprendre que Bien et Mal sont les deux composantes de la dualité terrestre et ne doivent pas être catégorisées. 

Que le lumineux ne peut pas en solitaire remporter toute notre bienveillante attention et, au contraire, les ténèbres notre totale réprobation!

Quels meilleurs enseignements nous sont souvent donnés au travers de nos difficultés, souffrances et autres séparations car se sont elles qui nous poussent à la progression intérieure?! Pas qu'il faille glorifier non plus le "Mal" à défaut du "Bien" mais plutôt comprendre que nos fameux maitres ascensionnés avaient accompli leur équilibre parfait et s'étaient ouverts les portes de l'Au-Delà du Bien et Mal.... Ils avaient transcendé ces notions qui créent notre dualité ici bas. Alors, ni pile, ni face, ils se tenaient sur la tranche de la pièce en parfait équilibre au-dessus des extrêmes du "Bien et du Mal"!


Les fées de SERRE.

Pour conclure, l'ultra majorité de nos mythes, symboles ont été détournés au détriment de "religions" avec pour seul besoin que celui de leurs avides désirs de pouvoir! Le Christ, Socrate, Gandhi et tant d'autres ont ainsi été assassinés par les détenteurs d'un pouvoir qu'ils n'auraient JAMAIS cédé à ces maitres venus pourtant nous apprendre à retrouver notre pouvoir de créateurs incarnés, notre souveraineté et surtout la liberté!

Cet article n'est en fait qu'une simple ébauche de croquis. Le frêle chemin vers une recherche bien plus profonde à mener en soi et au travers de ce que la divine Nature nous expose quotidiennement sous nos yeux devenus clos à son immense enseignement. Il n'a pour visée que d'ouvrir une porte sur d'autres profondes recherches. De la sorte, l'étude des archétypes se fait progressivement et au gré de nos capacités intérieures à l'ouverture à soi et au Soi...

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin avec un de nos accompagnements comme, par exemple, celui de "L'écoute profonde et parole profonde" avec Adélaïde ou de "L'initiation à la méditation de la marche" avec Yan, nous serons heureux de vous accueillir pour en partager tant et plus qu'avec ces quelques lignes.

En effet, toute progression ne peut se faire, selon notre propre pensée, qu'au travers d'expériences énergétiques mais surtout concrètement vécues dans la matière. C'est là toute la portée de l'offrande qui se propose à nous au travers de notre descente ici-bas.

Rédigé le 12/02/2022. 

Version bonus vidéo en complément ICI

https://www.le-couple-alchimique.com/


 


2 commentaires:

  1. merci yann pour ce message d espoir .je sais que vous êtes de très belle personne et vos article vous conférence apporte la bonne parole
    merci mes ami et gratitude éternel que la paix et joie vous accompagne

    RépondreSupprimer