Aujourd'hui, poussée par ma dernière lecture (sur les relations mère-fille) je me "risque" à écrire sur un sujet hautement glissant mais qui nous concernent en grande majorité:
La libération de la femme.
Quand on parle de liberté, il est forcément nécessaire d'en poser une définition et déjà le bas-blesse.
Être libre, c'est quoi pour une femme?
Ne pas dépendre financièrement de son ou sa partenaire?
Pouvoir faire ce que bon lui semble de son corps, de sa sexualité?
Avoir le droit de vote?
Le droit à l'avortement?
Avoir les mêmes droits que les hommes?
Je pars du principe que la liberté de la femme est étroitement liée à sa souveraineté intérieure.
Être sorties des conditionnements, des croyances, des dépendances, des mécanismes inconscients qui régissent sa vie me semble bien être la voix royale à toute véritable liberté.
Loin de ce que la société post industrielle occidentale nous a enjoint de devenir. Sous couvert de progrès et d'émancipation, les pouvoirs en place et leurs médias propagandistes nous ont cédé des nouveaux droits qui auraient soient disant brisés les chaînes de nos aliénations extérieures!
Alors autant dire que l'égalité homme/femme va de soi (bien qu'encore niée dans de très nombreux pays), que le droit de vote, d'accès à l'éducation, à un travail que l'on choisit, à de l'argent que l'on peut librement dépenser sont évidemment des moteurs d'émancipation des femmes lorsque que l'on part d'un "esclavagisme" primitif, MAIS... Car oui, il y a un mais... Le lavage de cerveau, reste le meilleur outils pour nous conditionner et nier notre faculté à la réflexion et surtout à l'expression de notre pleine puissance ainsi que de nos capacités.
-Prenons la pilule contraceptive:
Qui se risquerait à énoncer qu'elle pourrait venir à enfermer la femme dans une nouvelle prison, aussi dorée qu'elle soit?
Pourtant, je le dis, car sous couvert de nous donner la liberté d'être enceinte ou non, de pouvoir avoir des relations sexuelles sans ce couteau sous la gorge permanent d'une grossesse possible, elle donne tout pouvoir à des molécules chimiques et nous poussent mêmes à des comportements emplis d'inconscience en facilitant l'ouverture à toute forme de sexualité sans risque (bien que le spectre du Sida et des MST, nous a quand même bien refroidit entre temps sur le sujet.)
Résultat: La femme s'en trouve libre d'avoir des relations sexuelles avec qui bon lui semble (et personnellement j'ai pu expérimenter en la matière, ceci dit en passant, entre vous et moi) afin de répondre à tout manque affectif? A tout désir? A toutes pulsions? A tout jeu?
N'est-ce pas faire fi de l'importance d'une sexualité en conscience, énergétique et vibratoire?
N'est-ce pas aussi la porte ouverte à tout vampirisme d'un corps inconnu, à la négation même d'une sexualité sacré... La pilule fait gagner en légèreté incontestablement... mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire?
Sans parler de l'effet sur nos corps soumis aux hormones chimiques pendant des décennies et ce dès la sortie même de l'adolescence! La femme en devient totalement déconnectée de son corps, de ses cycles. Elle laisse alors œuvrer la chimie au détriment de la connaissance d'elle-même et de ses propres compétences à réguler son corps en conscience, à prendre réellement sa vie en main!
Je prends ici l'exemple de la pilule par ce qu'il me semble très bien illustrer ce qu'est la fausse lumière:
Un progrès apparent qui vient en réalité à nouveau nous aliéner et peut-être même de manière plus insidieuse encore...
Alors ça serait quoi véritablement être libre en matière de contrôle de naissance et de droit à disposer de son corps?
Tout "simplement" être en pleine conscience!
D'apprendre à savoir et sentir les tenants et aboutissants de tout échanges corporels dans un premier temps et vivre une sexualité en conscience respectueuse de nos conditions d'êtres spirituels venus faire une expérience matérielle. Cela passerait nécessairement par le fait d'honorer son corps par l'amour donné et reçu mais surtout par une pleine connaissance de son fonctionnement.
La symptothermie, qui est une observation de ses cycles via une courbe de température (en très gros résumé), permettrait ainsi à chaque femme de reprendre véritablement son pouvoir en main, par exemple. Il est possible de se faire accompagner, même à distance pour tous les couples désireux de tenter l'expérience. (Une bonne adresse: https://www.alinemainix.fr/)
Mais c'est sans compter les discours de la sacro-science qui nous martèle que toute tentative de souveraineté fait prendre des risques inutiles et qu'il faut mieux s'en remettre à la chimie qui fait chaque jour ses preuves!!!
Où sont les femmes en conscience qui montrent une autre voie, qui en inspirent d'autres et qui ouvrent les portes d'un autre monde dans lequel chaque individu devient véritablement libre par ses choix éclairés et non pas par ceux qu'on lui impose par des discours de peurs et de manipulations?
Il semble qu'elles soient de plus en plus nombreuses et nous ne pouvons que nous en réjouir. C'est en sortant de nos tanières et en montrant à tous que d'autres voies sont possibles que nous permettrons l'émergence d'un monde alternatif.
J'ai moi-même fait un bout de ce parcours de libération, j'en témoigne donc et pose ainsi une nouvelle pierre à l'édifice de notre liberté....
Il y en tant d'autres à passer sous le projecteur de la pleine conscience que je reviendrai vers vous afin de vous en exposer de nouveaux.
Adélaïde.
Rédigé le 21/02/2022.
https://www.le-couple-alchimique.com/
Que cela fait du bien... Merci pour cette reliance sororale et oui posons les pierres conscientes de cette vraie liberté.
RépondreSupprimerMerci pour ta lecture chère soeur ! A la joie des partages et de la reliance! <3
SupprimerLa pleine conscience si difficile à conquérir et à conserver. Merci pour ce texte si résilient.
RépondreSupprimerMerci Katell pour ton petit mot et ta lecture! A la joie du partage. <3
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer