lundi 3 mai 2021

La gratitude. Une magie au quotidien.

Buddha. Le s fées de serre

Nouvelle vidéo ici concernant la gratitude dans laquelle nous vous proposons des rituels  afin de remercier au quotidien tout ce que nous offre l'Univers.

Cette vidéo est inspirée d'un texte que nous avons publié dans Présences Magazine

Version texte:

"Remettre de la magie dans nos quotidiens ne semble pas chose si aisée tant chaque jour nous sommes pris dans des emplois du temps serrés et surtout trop souvent bombardés d'un flot incessant d'informations anxiogènes. C'est peut-être tout justement en cela que retrouver une forme de gratitude au Tout peut permettre d'amorcer un cercle vertueux...
À l’orée de la trentaine, je re-prenais donc finalement conscience de combien nous nous laissons prendre au jeu du mental qui lui a tant de mal à exprimer satisfaction et jouissance du moment offert. C'est donc ainsi que je m'interrogeais :
"Ma propre entrée dans l’existence n’était-elle pas le fruit d’une visée de l’esprit ?
Être, exister… Puis être, de nouveau, plus intensément.
S’enrichir de ses expériences jusqu’à l’ultime apprentissage, la vie était-elle là ?
M'éveiller chaque jour plus fort avec la conscience lucide que la journée nouvelle était un pas supplémentaire vers le retour à l'esprit dans sa plus simple plénitude.
Ainsi, je tentais de mieux comprendre l’importance de toute chose jusque dans les plus petits détails.
Ce constat inspirait un infini respect pour ce qui était quotidiennement offert.
Tout semblait à portée d’oreille, de main ou d’œil et gracieusement tendu.
À cette simple pensée montait une immense gratitude.
Y penser provoquait aussitôt une incommensurable envie d'y goûter avec tout l'amour et le respect que cela semblait ordonner.

Il fallait que tous ceux de passage, comme moi, puissent aussi en jouir.
Je me mettais soudainement à mieux comprendre les possibles larmes de ceux qui avaient assimilé cela et qui pouvaient s'effondrer ou se révolter devant le spectacle méprisable d’une société sans égard.
Chaque pas dans cette nouvelle direction ouvrait une envie profonde de partage.
Ce pur cadeau, ce don, pouvait-il être autre chose que de l’amour ?
Scruter le chemin parcouru, prendre conscience de la révélation et surtout se rendre à l’évidence. Cela n’était pourtant rien en comparaison de l'immensité de ce qui s’ouvrait devant chacun d’entre nous." (extrait du livre «Les maladies du Bien»)

Adélaïde avait, elle aussi, fait ce même chemin et nous nous confortions à penser que la pleine présence à soi est ce qui nous permet d'enchanter notre vie au quotidien.
Ne plus faire les choses avec automatisme mais les faire en conscience nous permet ainsi de sortir de la sphère du mental et des pensées envahissantes. D'être surtout et pleinement dans l'instant présent... De ressentir réellement une certaine forme de paix intérieure.
Dit comme cela, l'exercice paraît simple mais en réalité cela demande un peu de surveillance de soi et de rigueur car nous avons vite fait de partir dans les critiques, les jugements, les plaintes...

Les rituels nous ont semblé devenir des moyens justes afin de parvenir de manière régulière à être plus conscient et à œuvrer entre autre avec la loi de l'attraction car celle-ci nous permet de vivre plus d'abondance dans notre vie quotidienne.
Grâce aux rituels de gratitude, nous pouvons d'avantage apprécier ce que l'on a plutôt que de rester frustrés par ce que nous désirons mais aussi de toujours vouloir plus sans se contenter sur ce qui est déjà là. Nous sommes de la sorte bien trop souvent dans une fuite en avant perpétuelle !"

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Pour nous contacter: Signal groupe privé

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Yan SERRE.

 

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

Réservez votre place au 06 11 58 72 23 ou

contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche

#Gratitude #Spiritualité #Offrande #Offrir #Gratuit #Loi de l'attraction #Attraction  #Le Secret

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire