samedi 15 mai 2021

Croix, merkaba et Jésus Christ.

Sacré coeur Montmartre.


Lien de la vidéo.

 

Voici les deux extraits de mon livre "Les maladies du Bien" auxquels je fais allusion dans cette vidéo: 

"Incontestablement, j'affectionnais ce quartier de Paris et sa basilique à l'immense effigie du Christ. Une fois n’était pas coutume, Il apparaissait là, debout, les bras grands ouverts et rayonnant. Une image qui me seyait tellement mieux que celle d’un homme crucifié et à l’article de la mort ! À mes yeux, cela représentait bien plus dignement l’enseignement de Jésus. Une céleste retranscription de Celui qui aima tant l’Humanité plutôt que la souffrance insupportable de la croix. Je puisais de cette majestueuse icône une force singulière." 


 

"Soleil émergé de sa cachette d’Est, je me précipitais sur la route. Arrivé au parc historique de Sukhothai, je me ravissais de le trouver quasi désert. Si les vestiges y étaient certes moins nombreux que je ne l’attendais, ils dégageaient une sérénité absolue. Il fut incroyable de constater combien les représentations du Bouddha traduisaient la nature de son enseignement. J'osais faire le parallèle d’avec le Christ, presque toujours évoqué grimaçant des horribles afflictions de la croix ! Elles l'avaient mené à une mort aussi cruelle qu’injuste. À s’y intéresser de plus près, il demeurait de nombreuses similitudes entre ces deux-là : Une sagesse commune. J'avais du mal à comprendre pourquoi l’église catholique s'acharnait à tant se focaliser sur cette seule image de douleur. Elle restait finalement assez peu représentative de l’enseignement de libération véhiculée par le Christ. Il ne subsistait guère de place aux messages de fraternité et de paix dans la terreur de la croix. Certes, la souffrance acceptée pour le Salut des Hommes était primordiale mais quid de son enseignement d’amour inconditionnel? N’aurait-il pas été juste qu’il y ait plus de représentations christiques joyeuses et enjouées !" 

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Pour nous contacter: Signal groupe privé

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Yan SERRE.

Rédigé le 15/05/2021.

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

Réservez votre place au 06 11 58 72 23 ou

contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche

 

#Merkaba #Croix #Crucifix #Jésus #Christ #Bouddha #Lotus #Arbre #Catholicisme #Spiritualité #Perfection #Amour #Éveil #Nirvana #Lotus #Chakras



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire