Après une longue période sans nouvelle concernant notre avancée vers l'autonomie alimentaire et énergétique, voici un nouvel épisode à la série...
Nous tenons tout particulièrement à préciser qu'il n'est nullement question d'autarcie mais bien d'autonomie, ce qui signifie que nous restons en lien et en contact avec les autres et avons fait de très belles rencontres depuis notre arrivée en centre Bretagne. Nous avons la joie de constater que le partage et l'entre-aide sont très régulièrement au rendez-vous de notre quotidien nous aidant beaucoup à faire avancer ce projet d'autonomie.
La vidéo en fin d'article présente notre terrain et l'avancée constante de la réalisation progressive de ce projet humain et spirituel. Selon nous, tout est relié et nous pensons qu'acquérir cette autonomie alimentaire et en énergie demeure tout aussi primordial que le chemin spirituel et de conscience sur lequel nous sommes engagés depuis des années. Sortir du couple souffrant vers le couple conscient est à nos yeux une merveilleuse porte d'entrée à une spiritualité faite d'harmonie mais montre que cela appel à un mode de vie en phase avec nos pensées et le quotidien en général.
Se nourrir de façon saine, équilibrée et dépolluée de la chimie (pesticides, engrais, ogm, colorants, conservateurs....) est tout aussi essentiel que de vivre toujours plus dans le moment présent et, une fois encore, en conscience. Il n'y a, selon nous, rien à dissocier car c'est un ensemble complet comme le dit l'adage: "Un esprit sain dans un corps sain"...
Décider de venir s'incarner ici-bas procède de l'envie de faire une expérience terrestre accomplie et à l'apprentissage constant de ce qu'est la jouissance de la vie au travers des cinq sens et de la connexion conservée d'avec le Divin. N'y voyez là aucune connotation religieuse -bien au contraire d'ailleurs- car apprendre à vivre en conscience, c'est avant tout s'offrir la capacité à la déconstruction de tous nos schémas mentaux et sociétaux.
Au cœur de ce projet en autonomie réside donc l'envie d'être toujours plus connectés à notre Mère la Terre tout en gardant lien d'avec l'invisible:
Faire un pont entre le terrestre et le céleste en somme...
Le blog avec les précédents articles sur "Vivre en autonomie": https://lesfeesdeserre.blogspot.com/search/label/Vivre%20autonome.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Pour nous contacter: Signal groupe privé
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Yan SERRE.
C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.
(5 pers. maximum par initiation)
Yan.
Réservez votre place au 06 11 58 72 23 oucontactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!
Le lien: Méditation de la marche#Autonomie #Autonomie Alimentaire #Serre #Autonome #Survie #Collapsologie #Fin de cycle #Krach #maison autonome
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire