lundi 20 décembre 2021

Un corps sain dans un esprit sain.

 

Depuis plusieurs années j’affine cette parallèle allégorique entre notre véhicule d'incarnation et une Formule 1... Je pense qu'il est temps de la mettre en ligne et de vous la livrer même si je ne peux tout y expliquer faute d'être encore bien plus long.
Vous connaissez, pour celles et ceux qui me suivent depuis 2011, ma croyance au fait que nous soyons tous des êtres de Lumière ayant fini par oublier nos capacités quasi divines! 
Rien de déroutant au fait que je puisse donc comparer notre corps à celui d'une Formule 1. 
Il est absolument primordial que nous en prenions conscience mais surtout de façon progressive et raisonnée car trop souvent sitôt un parcours en spiritualité engagé que nous rêvons déjà d'ouverture du troisième œil ou encore de montée de Kundalini... 
Certain(e)s sont prêt(e)s à payer des fortunes auprès de coachs ou autres "gourous" pour les aider à le faire au travers d'un fulgurant stage de deux ou trois jours à peine!
Pourtant, présenté comme cela, ne trouveriez vous pas très incongru de vouloir placer au volant d'une Formule 1 un conducteur qui ne conduit qu'une Twingo depuis l'obtention de son permis?!
Installé derrière le volant de ce véhicule capable de performances hors normes, notre conducteur a bien des risques de ne pas même sortir des stands ce qui serait finalement assez salutaire plutôt que de le retrouver dans le décor au bout de la première ligne droite tout persuadé qu'il serait d'être en maitrise alors qu'il n'est qu'au tout début de sa reconquête de lui-même! 
En un mot comme en mille, il nous tient avant tout de passer en revu l'ensemble des organes du véhicule, de connaitre exactement leurs fonctions et comment les mettre en capacité de leurs pleines potentialités avant même de songer à aller battre des records du tour. 
En effet, comment  peut-on raisonnablement penser que l'on va faire une somptueuse montée de Kundalini alors que l'on n'a JAMAIS expérimenté de seulement savoir boire un simple verre d'eau en pleine conscience ou encore d'avoir régulièrement su manger, respirer, marcher en maitrise de la totalité de nos cinq sens?  

       De l'honorer tel le temple qu'il EST?
 
Vous l'avez bien compris, le pilote représente l'esprit dans notre exemple retenu ici. Car oui, ayant choisi de venir s'incarner sur Terre, alors que nous sommes de purs esprits initialement, cela n'implique-t-il pas que l'on expérimente de façon absolue les merveilleuses capacités de notre organisme tout d'abord physique?
Celui-ci est, en effet, un véritable bijou, une Formule 1 donc, qu'il nous faut pouvoir parfaitement jauger et analyser jusque dans les moindres détails. Un pilote (l'âme) doit donc connaitre sa machine à un tel point qu'il fait "corps" avec elle et il ne peut y avoir de meilleure expression que celle là afin de décrire ce qu'il nous est demandé de comprendre de notre incarnation ici bas. Chaque pièce, même et surtout celle qui pourrait nous sembler la plus insignifiante demeure essentiel au bon fonctionnement du Tout... 
La pièce centrale et maitresse demeurant l'ADN, décodeur officiel du Divin dont on ose dire et penser qu'une grande partie ne sert à rien!  
Article ici: ADN poubelle 
Comment décréter cela juste parce que nous ne sommes pas en mesure d'en comprendre l'immense potentiel fonctionnel?! 
Arrivé en bout de ligne droite à plus de trois cents kilomètres par heure et en appuyant sur la pédale de frein qu'à l'ultime moment de repoussement, il ne s’agira pas qu'il y ait la moindre défaillance que ce soit....  L'esprit/pilote n'aura ainsi de cesse d'être à l'écoute la plus profonde que possible de son véhicule et de lui-même aux commandes de celui-ci. Ce travail d'introspection permanent au travers de la pleine conscience de soi et de notre véhicule d'incarnation demeure un outil indispensable à celles et ceux qui veulent parfaitement incarner ce qu'ils sont venus faire sur cette Terre: 
 
Un pont entre le céleste et le terrestre. 
 
 
Si cela peut sembler rébarbatif et fastidieux que de se surveiller intérieurement, il n'en est rien et bien au contraire! C'est le divertissement permanent qui nous est proposé, pour ne pas dire maintenant presque imposé, qui fait la ruine de notre âme mais nous charge aussi, et surtout, d'informations particulièrement anxiogènes chaque jour....

Tellement plus que ne peut en supporter notre condition d'humain!
 
Nous voila de la sorte bombardés de maux qui s'immiscent en nous insidieusement et se payent même trop souvent le luxe de nous faire croire que cela est la seule voie au bonheur et à la joie....  (C-19)
 
Quelle incroyable folie que celle-là!
 
Nous sommes donc Tous (selon ma croyance) et sans exception descendus lors de notre première incarnation terrestre avec toutes les capacités à être et rester une Formule 1. 
 
Cela aussi bien physiquement que spirituellement parlant d'ailleurs!
 
l'Adam et Eve égaux et équilibrés.
 
L'équilibre se devait donc d'être le plus parfait que possible entre le corps et l'esprit sous peine de déséquilibres à venir. Honorer son organisme en tentant d'en avoir une parfaite connaissance et maitrise faisait partie de notre mission d'incarnation et il tient à chacun(e) de partir du point où il se trouve aujourd'hui même pour monter en puissance et en vibrations matérielles et spirituelles. 
En d'autres termes, s’atteler à remonter du fond ténébreux de la piscine involutive afin de retourner vers la Lumière qui brille en surface.  
Comment pouvons nous imaginer être venu faire une expérience aussi fantastique que la notre pour éreinter notre corps et notre âme à travailler cinq jours par semaine durant huit heures et plus de quarante années à seule fin de payer des factures, s'offrir des objets connectés ou stylés ou encore partir en vacances une fois par an?!



Ne valons nous pas tellement plus que cela au travers de la proposition que nous avons initialement accepté en décidant de tenter d'expérimenter le Divin dans la matière? 
De surcroit, nous fut aussi, et surtout, offert la carte maitresse de ce tableau: le libre arbitre
Tel notre pilote de Formule 1 s'adaptant aux conditions météorologiques lors de son Grand Prix (sa vie terrestre), il pourra tenter son joker en prenant des pneus plus ou moins slick au risque de la sortie de piste fatale! 
Tous les choix nous sont toujours possibles en terme d'aérodynamique, de pneumatiques, réglages en hauteur et ainsi de suite.... Vous pouvez y voir là toutes les déviances qui nous sont quotidiennement proposées comme la prise régulière d'alcool, le tabac, les OGM, les pesticides et les engrais chimiques disséminés insidieusement partout et tant d'autres choses là où la simplicité et le naturel nous donnent souvent tout ce dont nous avons RÉELLEMENT besoin! 
La perfection se retrouve dans la simplicité et la fluidité des énergies en accord avec les lois du Sans-Nom.
Pourtant, le Divin nous a offert initialement tous les possibles via la liberté de choix et nous disposions alors à notre guise des divines capacités qui nous furent offertes afin de pouvoir jouir de la matière comme nulle autre être n'en est capable sur Terre... Et ce même si, comme le disait Saint Paul, ancien persécuteur des premiers chrétiens qu'il traquait jusqu'à son inattendue illumination: 
  
"Tout m'est permis, mais tout n'est pas profitable".  
 
Il semblait savoir de quoi il parlait aux yeux de son sulfureux passé de persécuteur!
 
 
Nous a toujours été rendu possible de prendre des décisions parfois périlleuses mais la loi universelle du Karma fait que chaque choix porte intrinsèquement son poids.... 
Il sera quelque peu incongru de crier au scandale ou à l'injustice quand on se retrouvera à mourir de chaud au beau milieu d'un désert aride alors qu'on aura systématiquement pris la voix du sud sans jamais y réfléchir un tant soit peu... 
De hasard, il n'y en a point et nous gouterons à tout ce que nous avons plus ou moins consciemment décidé de faire. Plus les décisions sont centrées et connectées au plus près de la Loi universelle montrée par Gaïa et plus vous aurez de chance de vous diriger vers l'extase offerte à notre condition Divine! N'est-il pas question que l'Homme fut d'ailleurs fait à l'image de Dieu depuis le départ?!

 
Alors, au final, même ceux qui se pensent les plus avancés sur le chemin de la spiritualité risquent trop souvent de n'être absolument pas préparés à faire des "stages de reconnexion à la Kundalini" car ils en savent trop souvent peu sur la perfection de leur propre véhicule d’incarnation et de sa plus simple et digne utilisation!!!! 
Nous pourrions légitimement penser qu'ils mettent la charrue avant les bœufs et ce jusqu'à même tomber dans le piège du fameux "ego spirituel" là où tout s'ouvre en temps et en heure à celles et ceux qui prennent le temps de laisser la perfection lentement s'accomplir...
De pilote d'essai vous sera un jour offert la possibilité de participer à un grand prix en temps que pilote officiel de votre écurie de course et ne croyez pas qu'il y sera question d'une compétition avec les Autres, d'être le plus fort ou de tous les battre... Bien au contraire! 
Ce qu'il vous sera proposé alors n'est autre que la possibilité d'exploiter le meilleur de vous même spirituellement et physiquement en tous temps et en tous lieux. Une équipe entière de mécaniciens spirituels sera à vos côtés via l'oreillette et prêt à vous attendre au stand afin de vous remplir du meilleur des carburants et de tous les changements de configurations nécessaires à un nouveau milieu ou une nouvelle situation!
Pour conclure, n'est-il donc pas temps pour chacun(e) d'entre nous d'apprendre à communiquer, puis communier, avec l'ensemble des milliards de cellules composant notre organisme avant toute autre chose? De prendre en premier lieu conscience de la perfection lumineuse dont nous sommes primordialement issus par le biais de la pleine conscience de nos cinq sens, du fonctionnement de notre lien vers et avec le Divin (connexion indestructible que nous sommes pourtant si forts à nier au jour le jour) plutôt que de nous détruire à petit feu régulier et fatal dans un quotidien sombre et illusoire?
Il n'est pas du tout question ici de ne prôner que la jouissance des sens et de tout faire pour sans cesse s'y atteler de façon débridée et fourvoyée mais plutôt de prendre parfaite connaissance de leur fonctionnement avec une grande acuité extérieure -et surtout intérieure- afin de pouvoir les mettre ensuite au service complet du Divin
Ce corps d'incarnation nous offre de la sorte la possibilité de spiritualiser encore un peu plus la matière qu'elle ne l'est déjà. Chaque être, chaque végétal, chaque minéral et même chaque objet possède une énergie qui lui est propre (plus au moins élevée et puissante) et que la parfaite maitrise de nos sens physiques puis spirituels permettent de capter et surtout d'honorer pour ce qu'elle EST... 
Peut-être est-ce cela la contemplation dont sont animés tous les êtres accomplis!!!
Nos meilleurs alliés seront dès lors la méditation/prière, la gratitude, le respect du vivant dans son ensemble, l'offrande à la pleine possession de nos moyens physiques et subtils, l'émerveillement et finalement la dite contemplation...
 
Tout un Divin programme pour les Formule 1 que nous sommes toutes et tous!
 
Vidéo complémentaire ici: La vidéo.
 
Le 20/12/21.... Au monde de demain!
Yan SERRE. 
https://www.le-couple-alchimique.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire