samedi 24 août 2019

L’Amazonie en questions...



Amazonie 
Parce qu'en effet la situation est particulièrement préoccupante, posons nous les bonnes questions sur ce désastre écologique. Commençons donc par nous interroger sur le pourquoi de ces terrifiques feux de forêts! S'ils sont tout particulièrement gigantesques cette année (2019), ils n'en sont pas moins le lot quotidien de cette région que l'on appelle communément le "poumon de la Terre". 
Depuis plusieurs décennies, des millions d'hectares de la luxuriante végétation partent ainsi en fumées...  

Pourquoi donc? A quelle fin?... Celle de notre nourriture quotidienne!!!  

Voici donc le sujet presque jamais abordé et qui pourtant est au cœur de la problématique. Car oui, des millions de kilomètres carrés de forêts sont anéantis chaque année à seul dessein de remplacer ces arbres millénaires par des cultures extensives! Celles du soja et de surcroît traité aux tristement célèbres OGM!!! L'enjeu financier est absolument colossal puisque c'est avec ce fourrage OGM que sont nourris les élevages intensifs des bovins parqués sur ces mêmes anciennes parcelles de forêts amazoniennes!!! Si l'on peut se féliciter de la prise de conscience planétaire concernant cette tragédie, il va nous falloir dépasser très rapidement ce simple stade de la dite prise de conscience pour se poser les questions essentielles... 

En premier lieu donc, la question de "qu'est ce que je mets tous les jours dans mon assiette?" D'où cela vient? Par quel moyens? 

Et là, tout à coup, il ne s'agit plus de pointer du doigt un président défaillant et des agriculteurs irresponsables mais bien de nous questionner individuellement sur NOTRE comportement en temps qu'individu! Vient donc le temps de l'introspection et de l'auto-analyse. Parce qu'il est maintenant inconcevable de parler de niveau de conscience planétaire en constante élévation si l'on n'a pas commencé son propre travail intérieur! Car relever les turpitudes extérieures se doit de mettre en lumière nos turpitudes intérieures. Verser de grosses larmes sur les images de cette végétation en feu assis devant son assiette garnie d'un steak est absolument antinomique! L'animal mort flottant dans votre plat en sauce a très probablement été gavé des dits fourrages de soja OGM brésiliens, eux mêmes responsables de la déforestation tant décriée! 

C'est le serpent qui se mord la queue! 

Vient donc une aire nouvelle à la prise de conscience indispensable mais surtout à celle d'aligner ses paroles avec ses actes.... Celle de dire ce que l'on pense et de faire ce que l'on dit! 
Celle du dépassement de nos croyances ancrées au plus profond de nous depuis des siècles et qui se transmettent comme tout naturellement de générations en générations sans conscience aucune. Si le niveau de conscience collectif s'élève, alors, il ne doit pas nous laisser dans une sorte d'illusion que celle de se croire en pleine conscience sitôt une expérience spirituelle découverte. J'avais déjà eu l'occasion de soulever cette problématique dans un article pour Présences Magazine intitulé "Hymne à notre Mère la Terre". Où j'y écrivais ceci: 

"Si notre nature profonde et réelle est absolument liée au Tout, alors à chaque fois que nous martyrisons nos corps cela revient à martyriser la Terre ! Comment pouvons-nous espérer respecter la terre quand nous ne nous respectons pas nous-mêmes?! Produits chimiques, cigarettes, alcool, stupéfiants, sucre, additifs, colorants.... En fait, nos pollutions mentales internes se lisent sur la surface de notre belle planète bleue : parfait effet miroir! Tout ce que nous faisons individuellement à notre Demeure nous nous le faisons à nous-mêmes!!! Nos comportements influent directement sur l'organisme qu'est la Terre. In fine, ces réactions ne sont que celles de l'addition de nos dérèglements psychotiques.
https://www.presences-magazine.com/hymne-a-notre-mere-la-terre/?fbclid=IwAR1nt4hCghPUVykRIEBbVIRr3S3y9Dqe_Pbcs9p1OJC0T7mtTV3IROzx5bg

Ainsi, Notre Dame de Paris, l'Amazonie, brûlent mais SURTOUT brûlent nos dérèglements intérieurs.... Nos comportements quotidiens sont autant d'armes de destructions massives, symboles de notre propre nature intrinsèquement liés à celle de notre planète. 
Une fois encore et pour en terminer, nos dérèglements intérieurs sont les dérèglements de notre Mère la Terre. Regardez la bien droit dans les yeux et vous y découvrirez nos propres folies!!! Si nous souhaitons "sauver la planète" alors il nous faudra nous sauver nous mêmes en premier et obligatoire lieu!



Nous possédons ABSOLUMENT TOUS cette capacité.... Le partage et l'amour sont les deux plus lumineux instruments offerts en tous temps et en tous lieux par la Création!

A nous de jouer....


Rédigé le 24/08/2019.


Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Pour nous contacter: Signal groupe privé

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.

#Amazonie #Déforestation #OGM
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire