"Le vaishya (commençant) a aussi son code d'honneur et c'est en vivant ce code qu'il subsiste dans l'être et échappe à l'avoir. Il existe pour le bénéfice de la société, alors qu'aujourd'hui la société existe pour le bénéfice des hommes d'affaires.
A partir du moment où le but n'est plus de fournir à chacun les biens qui lui sont nécessaires pour être selon sa fonction, mais de vendre le plus possible, le respect de l'être des autres a disparu. Toutes les suggestions, toutes les pressions, comparables à un hypnotisme, sont utilisées pour faire acheter par les gens des choses dont ils n'ont pas véritablement besoin.
La publicité a été interdite dans toutes les sociétés traditionnelles et les enseignes des échoppes et boutiques obéissaient à des règles strictes.
Cette toute puissante et envahissante publicité est un fait nouveau dans l'histoire de l'humanité.... Le client sait ce dont il a besoin. Il le demande et le commerçant va le chercher dans son arrière boutique. Il est là pour satisfaire les désirs, non pour les faire naître ou les attiser. Il trouve sa place dans un monde fondé sur la libération progressive par rapport aux désirs, l'exact opposé en tous points du monde moderne. J'ai vécu dans ces deux mondes. Des deux, je peux témoigner "de l'intérieur". L'un est celui de la liberté, l'autre celui de la servitude."
Arnaud Desjardins.
Rédigé le 07/08/2019.
Yan SERRE.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Pour nous contacter: Signal groupe privé
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.Retrouvez l'ensemble des articles dans la rubrique "Archive du blog".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire