lundi 25 mars 2019

"Je pense donc je suis"... ne suffit pas ! #Descartes



Desacartes je pense donc je suis
 "Je pense donc je suis" ne suffit pas ! 
 
S'il nous faut effectivement et obligatoirement mettre notre pensée en action afin de nous remémorer notre "Être" véritable, je crois que rester au "je pense" demeure un travers et surtout celui de l'Homme dit moderne. 

Tout conceptualiser, décortiquer ou analyser ne laisse guère de place au simple et lumineux "je suis"... Au fameux Verbe dont nous sommes Tous issus: l'Inénarrable. 
 
Si nous ne pouvons que saluer la sortie du moyen âge offerte par Descartes avec sa célèbre phrase "Je pense donc je suis", il nous faut maintenant la transcender et lui offrir une ouverture encore plus spirituelle. Par exemple, en nous penchant sur le "Au commencement était le Verbe" ou la fabuleuse Très Haute fréquence décrite aussi au travers du Aum des hindo-bouddhistes.... 
Le son du Silence, le son primordial, la Fréquence qui aurait créé l'Univers selon l'Orient!

On pourrait ainsi dire: "je suis donc je pense" car l'Être précède la pensée qu'elle lui permet de délivrer! 

Une fois le voile de l'oubli transpercé, on peut se remémorer cette vérité essentielle de l'Esprit qui demeure au dessus dans toute sa pureté. Dès lors, au cycle des réincarnations, "je suis" ne ferait qu'expérimenter les costumes et les postures de son existence matérielle. En réponse, probablement, à des problématiques karmiques non résolues et construites de toute pièce au fur et à mesure de nos  existences. Pourtant, si "je suis" re-prend conscience de ce qu'il EST ultimement, alors c'est le nettoyage de dépollution du mental qui peut commencer. Nulle besoin d'être encore ceci ou cela au travers de possessions ou autres postures...
 
Il ne reste plus qu'à ré-apprendre à Être tout simplement! 
 
Nirvana ou Éveil.... Qu'importe les noms qui demeurent car eux aussi sont des constructions mentales et interdépendantes de tout le reste. 
Mais comment tout cela est-il possible me demanderez-vous bien légitimement?
Parce qu'initialement, "Au commencement était le Verbe" (ou "Aum") permit peut-être de créer de la matière tel un souffle, une pure vibration créative! 
La science quantique, au travers de ses découvertes, nous parle de "théorie des cordes" basée sur le vibratoire fréquentiel. Un son ou une fréquence connue depuis toujours par l'ensemble des maîtres ascensionnés qui se sont incarnés sur cette Terre.
  
De la simplicité d'Être avec un grand E est ainsi née la possibilité de la matière puis de l'incarnation. 

L'Humain ne serait arrivé sur cette planète qu'une fois la possibilité à la réalisation de tout son potentiel de Créateur incarné. C'est là qu'un champs de folles possibilités se serait ouvert. En devenant tout justement un créateur incarné, l'Humain aurait réussi une espèce de prouesse énergétique... disons karmique! La mort n'existant pas, nous rejoindrons ici la célèbre sentence d'Anaxagore:
  
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». 

De la sorte, chaque être incarné lors de sa "dé-construction matérielle" (la mort) est en mesure d'imprimer ses propres énergies sur son Énergie pure ou esprit créant ainsi du "karma".
La puissance de ce qui suit le "Je suis" arrive alors à prendre consistance et à perdurer ou transmuter dans cet espace/temps terrien.  

Une fois cette prise de conscience faite, tout ce qui vient après le "je suis" n'est plus que masques et déguisements...

Je suis mon emploi...
Je suis ma maison....
Je suis ma voiture....
Je suis mes vêtements....
Je suis le mari d'une belle épouse... de la réussite de mes enfants... et ainsi de suite !


Loi de l'attraction

Les seuls encarts à la suite de "je suis" deviennent alors d'ordre éminemment pratique comme je suis un père en train d'enseigner mes enfants, je suis un cuisinier quand je prépare à manger, je suis un facteur quand je distribue le courrier et ainsi de suite... 
Tout cela ne peut être que transitoire et passager, de l'ordre de l'impermanence. Une forme d'illusion telle une bulle de savon qui se forme pour mieux éclater et disparaitre!

Un immense jeu de rôle où tout un chacun peut décider d'expérimenter une des infinies facettes de son être! 

Pourtant, le seul et durable "je suis" ne porte aucune suite ou autre préambule... IL EST
Et ce, dans toute sa lumineuse et parfaite condition d'esprit ayant choisi de venir s'incarner dans une "personnalité" sur cette terre... 
A l'ultime de ce chemin de re-découverte du Soi tend la dé-construction de tous nos schémas de croyances produits par le mental. Arrivé en bout de piste de cet anéantissement de nos croyances matérielles et intellectuelles, l'esprit décolle pour le si fameux Eveil.

Là ne reste que l'Énergie pure et primordiale: L'Amour! 
  
Au delà des mots, des concepts, des expériences, le "Nirvana" n'apparait même plus tel un but à atteindre puisqu'il est tout simplement une re-connexion à ce que chacun d'entre nous tous à toujours été sans commencement ni fin!!! 
Un simple état de fait! 
Ayant individuellement et collectivement reconnectés notre Lumineuse Nature ultime, le jeu de l'expérience d'incarnation prendrait probablement fin tel que nous le connaissons depuis toujours au profit d'un choix de descente ici bas à seul choix d'aimer et de jouir de Tout au seul moment présent!!!
Nous restera à parler de la merveilleuse notion d'Infini posée en nous et prônée par Descartes comme la marque du Divin, de l'ineffable, du Sans Nom..

Rédigé le 24/03/2019.
La vidéo complémentaire: ICI


Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan. 
 

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

Réservez votre place au 06 11 58 72 23 ou

contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche
Les maladies du Bien

#Descartes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire