Les terribles scandales de pédophilie sont devenus si nombreux que la curie catholique ne peut plus les contenir ou se cacher derrière son petit doigt....
Trop belle posture!
Les voilà donc face à leurs siècles de mensonges et de dissimulations qu'il faut maintenant tenter de justifier ou d'expliquer. Si la reconnaissance des faits est éminemment tardive, elle a au moins le mérite de finalement exister ! Néanmoins, eut-il été possible de repousser encore cette horrible mauvaise foi plus loin? De trop nombreux prêtres ont ainsi profité de leur position dominante, de leur pouvoir dit spirituel (sic!) ou encore de la peur que pouvaient susciter les possibles représailles à la divulgation de leurs exactions!
Mais que propose donc l'église aujourd'hui?
Un simple aveu de faits prouvés et avérés? Une promesse d'action? N'est-ce pas non seulement un peu court mais surtout totalement inadapté? Le problème majeur est tellement plus profond et même larvé dans nos plus éloignés secrets inconscients! Pensez-vous vraiment que les choses peuvent changer suite à ces très tardifs aveux et aux promesses d'une éventuelle chasse aux plus dévoyés?
Détrompez-vous!
La cause de ces horreurs est tellement plus insidieuse que nous ne le pensons nous-mêmes et que les hauts dignitaires catholiques ne le pensent aussi!!!
Elle tient, avant toute autre chose, à la négation absolue du Féminin!
Qu'est-ce qui pourrait changer lorsque l'on explique à un jeune séminariste, et futur prêtre, que la femme est la source du péché originel?! Qu'il n'existe idéalement, et de façon absolument sublimée, qu'une Seule et Unique femme vraiment pure: La Sainte Vierge! Elle-même qui donna naissance à des frères au Christ et ne peut donc pas être restée vierge!!! En admettant seulement l'immaculée conception! Inconsciemment, ou insidieusement, est ici inculqué cette méfiance viscérale de la Femme et plus encore de tout le Féminin en général. Car chacun d'entre nous autres, hommes, porte en lui une part de féminité en son propre sein...
Alors, ces dogmes nous ont appris à la cacher, la nier, la rejeter ou la refouler autant que faire se pouvait! Comment voulez-vous que nous puissions ainsi devenir un tant soit peu équilibrés?!
En niant une part de nous-même!
Cela est absolument impossible et a produit une immense partie de nos déviances à tous et pas seulement celles possibles des prêtres!
Si la terrifique chasse aux sorcières est terminée depuis plusieurs siècles, que l'on ne brûle plus à tour de bras ces pauvres femmes trop émancipées ou spirituellement développées, il n'en reste pas moins que la Femme reste pécheresse et absolument interdite à la fonction de prêtre!
Cette église catholique s'est donc efforcée depuis plus de 2000 ans à massacrer et humilier le Féminin...
Elle a bien quelques exemples de saintes à mettre en avant pour se dédouaner mais en profondeur, le dénigrement reste présent. Alors, est-ce vraiment suffisant?! Bien sûr que non!
Reconnaissons-le, notre société machiste et patriarcale est construite, et ce même inconsciemment, sur La Faute féminine!
Tout cela démontre combien notre aspect masculin est depuis des millénaires terrorisé par la puissance du Féminin. Celui-ci avec un grand F majuscule qui va tellement plus loin que nos orientations sexuelles de naissance! Car ici, il est surtout question d'une polarité, d'une Énergie :
Celle du Féminin sacré!
Cela pousse encore bien plus en avant que d'être né homme ou femme! C'est cette dimension entière qui se trouve niée, repoussée et surtout violentée dans les dogmes religieux en général.
Il nous faudra donc totalement transcender cette vison amputée et imposée par les religions mais aussi dans notre société entière.
Tout reste à faire dans le domaine!
Mais aussi d'admettre, que dis-je, d'accueillir et d'appeler les femmes à devenir prêtres au même titre que les hommes. Que ne soient ordonnées des femmes prêtres donc mais aussi évêques ou autres cardinaux. Et, finalement, d'appeler de ses vœux qu'au plus vite une femme puisse devenir pape après 2000 ans de règne exclusivement ouvert aux hommes! Comme vous pouvez le constater, le chemin à parcourir est immense et tant que nous nierons individuellement, collectivement, religieusement et socialement notre aspect Féminin alors, nous resterons inaccomplis et amputés d'une moitié qui nous est pourtant intrinsèque!
Là se présente un travail introspectif pour chacun d'entre nous et ce bien au delà de toute religion.
Il va nous falloir apprendre la réconciliation intérieure avec nous-même. Le rééquilibrage du Masculin/Féminin en nous.
Le Yin et le Yang parfait en quelque sorte!
Il faudrait donc au Vatican réussir à revoir ce dogme du péché originel amené sur cette Terre par la Femme.
Cela semble pourtant gravé dans l'adn de cette religion que de plus déculpabiliser l'homme de cette chute de l’Éden! Comment sera-t-il possible au catholicisme de subsister avec ce fardeau d'un Féminin vu comme sournois et dangereux dans un monde où il semble finalement pouvoir reprendre sa belle place? Comment pourra-t-il se sortir de sa terrible situation sans faire son profond examen de conscience? Vœux d'abstinence, de chasteté, interdiction du mariage sont des questions cruciales qu'il faudra voir traitées par les pontes du Vatican! Le pape François a-t-il toute liberté pour aborder sereinement ces questions ou est-il d'ores et déjà doctrinalement contre? Voilà les questions qu'il faut poser à cette église hyper hiérarchisée où la base ne fait qu'obéir sans trop de concertation!
En attendant, il ne tient qu'à chacun de nous de s'ouvrir à son Féminin sacré.....
Hauts les cœurs!!!
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Pour nous contacter: Signal groupe privé
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.
(5 pers. maximum par initiation)
Yan.
Réservez votre place au 06 11 58 72 23 oucontactez-moi via les messages
Le lien: Méditation de la marche
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/24/pedophilie-le-pape-compare-les-abus-sexuels-sur-mineurs-au-sacrifice-d-enfants-des-rites-paiens_5427600_3210.html
RépondreSupprimerLa faute du diable ! Et après?
Opération des genoux à venir ! Tout un symbole. ... Il est temps que cet homme se mette à genoux afin d'invoquer le pardon!
RépondreSupprimerhttps://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/27/le-cardinal-pell-condamne-pour-pedophilie-n-est-plus-secretaire-a-l-economie-du-vatican_5428648_3210.html
Et ça continue !
RépondreSupprimerhttps://www.lemonde.fr/societe/article/2019/04/30/arte-contraint-de-suspendre-la-diffusion-de-religieuses-abusees-l-autre-scandale-de-l-eglise-apres-la-plainte-d-un-pretre_5456649_3224.html
En complément: https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/29/celibat-des-pretres-un-tabou-ecorne_6017307_3232.html
RépondreSupprimerVers l'effondrement du catholicisme?
RépondreSupprimerhttps://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/24/se-reformer-ou-perir-le-dilemme-de-l-eglise_6023964_3232.html