Il est arrivé en gare depuis quelques années et il nous faut remercier tous ceux qui l'on fait venir jusqu'à nous. Il fut un temps où rentrer en contact avec l'Invisible était particulièrement difficile.
C'était le rôle des magiciens, prêtres, druides ou autres chamans.
En ce qui concernait les femmes, c'était obligatoirement des sorcières.... Bah oui, le Divin, forcément c'était masculin! Vous pensez bien, dans une civilisation hyper machiste, il ne pouvait en être autrement. Alors, les femmes en relation avec l'Invisible... On les brulait! Crasse injustice que celle là!
Imaginez les milliers d'années qu'on a perdu avec de telles croyances! (et pas encore éteintes d'ailleurs!)
Revenons donc à notre train qui est à quai, piloté par des esprits compatissants et aimants. Il y a aussi des mécaniciens du Divin pour l'entretenir, des chefs de gare et des vendeurs de tickets.
Hé oui! c'est "payant"!
Cela vous surprend forcément mais la monnaie utilisée s'appelle ici "la Volonté" parce que, en effet, il faut être volontaire et accepter de s'amender.
Le prix du ticket, c'est ça: Se regarder tel qu'on est avec ses qualités et ses défauts, sans se juger mais en acceptant de faire l'obligatoire chemin qui mène vers soi.... Vers le Soi aussi.
Pourtant, ils sont très nombreux ceux qui voudraient monter dans le train sans avoir à faire le moindre effort. Cela devrait tomber tout cuit...
Et ils risquent fort d'être déçus!
Et puis, il y a tous ceux qui ne veulent surtout pas avoir à faire ce travail d'introspection et qui préfèrent toujours rester tournés vers l'extérieur et accessoirement accuser les autres de leurs propres maux. On ne va pas les forcer et s'ils veulent rester à quai c'est leur droit le plus cher.
L'Amour ne force rien... JAMAIS.
Par contre, quand le train va partir, ce qu'ils ne savent pas c'est que la gare risque bien de se dématérialiser et que ce monde là sera bel et bien fini..... Alors, comme disait le film:
"Ceux qui m'aiment prendront le train" et ce n'est pas moi qui le dit: C'est l'Univers!
Yan SERRE.
Rédigé le 30/08/2018.
La suite: https://lesfeesdeserre.blogspot.com/2021/01/le-train-spirituel-direction-leden.html
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Pour nous contacter: Signal groupe privé
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.
#Chaos #Collapsologie
yann tu es dans la bonne voix et continue tes ecrit car tu es quelqu un de formidable
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Je ne sais s'il y a une "bonne direction" mais tout travail d'introspection amène à une remise en cause de nos certitudes et de ce que nous pensons être LA Vérité....
RépondreSupprimer