mercredi 17 octobre 2012

Un president parfait ! #Élections #Présidentielles

On s'est déjà tous posé la question de savoir pourquoi la presque quasi-totalité des classes politiques des pays démocratiques sont si décevantes pour ne pas dire bien pire

Et pourquoi ne tombons-nous jamais sur un président juste, sincère et souhaitant VRAIMENT le bien du peuple? 
  
Les candidats ont toujours les meilleures idées du monde avant leur élection et/ou une fois en retraite. Sitôt arrivés au pouvoir, ils sont curieusement rattrapés par des réalités qu'ils leur semblaient étrangères voire inconnues auparavant!  
Crises, déficits, bilan calamiteux de leurs prédécesseurs et j'en passe....
 
La faute "à pas de chance" quoi! 
 
Faut-il en conclure que ne peuvent arriver au pouvoir que des gens malhonnêtes? Mais comment croyez-vous donc que l'on puisse gravir l'ensemble des longs, pénibles et difficiles échelons menant du simple militant à celui de candidat officiel de son parti à la présidence de la République? Assurément, et surtout malheureusement, pas en étant juste celui le plus empli de bonté, de compassion ou de philanthropie... Bien au contraire. 
Il s'en faut plutôt d'être un fin manipulateur, un menteur très expérimenté redoublé d'un grand stratège. A cet homme, il lui faudra faire preuve sans cesse de ruses, de compromissions, de manipulations, de trahisons, de promesses intenables et sues comme telles... N'arrivent, presque tout le temps, à la tête de cette folle pyramide qu'une poignée... Pour tout dire la fine lame parfaitement aiguisée des plus machiavéliques d'entre eux!
Reste une poignée de petits partis fédérés où l'on peut encore voir un candidat sincèrement investi d'une envie de changement voire d'idées de partages mais, voyez-vous, ces mouvements sont toujours affublés d'une étiquette de doux rêveurs ou d'utopistes ne glanant que quelques menues voix lors des élections.

Alors, pourquoi voudriez-vous donc que les dirigeants des grands partis deviennent subitement de grands bienfaiteurs en accédant au pouvoir après tant d'années d'entrainement aux pires techniques de manipulation? 

Des dizaines d'années qu'ils maitrisent la ruse pour arriver à leurs fins et d'un seul coup leur nature véritable -la bonté- referait subitement surface!
 
Ne les blâmons pas trop tout de même car combien autour de chacun d'entre nous, et parfois nous-même, sommes chaque jour prêts dans le cadre professionnel à marcher copieusement sur la tête de nos collègues pour tenter de monter en grade? N'oublions donc jamais nos propres compromissions au quotidien qui nous semblent tellement plus légitimes que celles de nos hommes d’état! Et pourtant, qu'en est-il vraiment?!
 
Tableau bien noir que celui-là me direz-vous! 

L'humanité dans son intégralité serait-elle mauvaise et conduite par la seule volonté d'exploitation de son prochain? 

Bien trop souvent malheureusement et cela parce que nous sommes régis par la peur, la crainte du manque et nos désirs insatiables. De ce terrible constat, on serait bien tenté de tirer une seule et unique conclusion... que faire d'autre que d'agir pareillement à ce monde sans foi ni loi!
 
"Si je ne le fais pas alors un autre le fera à ma place" vous dites-vous... Hé bien non!
 
Si vous ne le faites pas, je ne le ferai pas à votre place et nous serions ainsi déjà deux! 
Une chaine ne se construit-elle pas maillon après maillon? Un dénommé Pierre Grouès démissionna de son mandat de député sitôt qu'il comprit qu'au sein de l'hémicycle rien de profondément bon ne voulait vraiment être fait de façon désintéressée et parfaitement altruiste. Cet homme vous le connaissez tous, maillon fort et fondateur d'Emmaüs: l'abbé pierre.

                         Bienveillance
        Un homme faisant figure de symbole!

J'ai eu la chance et le privilège dans ma vie de pouvoir faire plusieurs retraites dans des monastères (petits frères des pauvres et monastères bouddhistes) et voilà bien des lieux -sans aucune considération religieuse- où j'ai pu rencontrer des personnes qui auraient eu toute les qualités requises pour présenter une candidature à la présidence. Pourtant, voyez-vous, il n'y avait aucune chance pour qu'il s'en présenta une seule d'entre elles! Pourquoi?
  
Mais tout simplement parce que ces personnes sont en quête d'humilité, de simplicité et incapable de piéger par ruse ou par méchanceté!  

Lorsque nous allons voter, trop souvent nous y allons avant tout pour élire celui qui se trouve être le moins pire d'entre eux, celui qui aura fait preuve d'un taux moindre de machiavélisme par rapport à ses concurrents! Nous nous sentons ainsi le devoir d'élire le moins pire en tentant d'écarter du pouvoir le plus déterminé à faire tout et n'importe quoi pour accéder au pouvoir... Quelle misère que celle là!
  
En attendant ABSOLUMENT RIEN NI PERSONNE ne nous empêche de nous jeter, nous aussi, tout comme ces poignées de femmes et hommes emplis de belles intentions, sur le chemin qui mène vers la bonté et la liberté.

C'est sans doute là le plus important de tout que de commencer par devenir son propre président... celui qui apprend à se connaitre, se RE-connaitre, à accepter ses erreurs, ses fautes, ses travers mais aussi ses qualités, ses bontés, son altruisme afin de les faire fructifier! C'est donc en commençant par devenir son propre président que l'on aura réellement un jour le bon-heur d'élire celui qui nous conviendrait le mieux... Cela, personne ne pourra le faire à votre place!!!!

Commençons donc immédiatement par travailler à devenir notre propre président. Un individu équilibré et aimant!!!  
 
Dans tous les cas, il n'y a pas d'autre homme "providentiel" que soi-même.

Le changement ne se fait pas à l'extérieur mais à l'intérieur.... Ainsi changera le monde.
Vidéo complémentaire: ICI
Yan SERRE.
Rédigé le 17/10/2012.
 
Les fées de SERRE.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement via le formulaire en haut à droite de cette page.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire