Tel pourrait être le titre pour ceux qui font conquêtes (victimes) sur conquêtes (victimes). Maman m'a délaissé, maman est partie, maman m'a dominé et du coup, je la recherche partout! C'est malheureusement un schéma assez classique chez certains hommes qui ainsi restent à jamais dans l'insatisfaction puisque par définition ils ne trouveront jamais une femme qui soit à la hauteur (en bien ou en mal) de leur maman.
Plus la fin recherchée sera inaccessible et d'autant plus forte en sera son idéalisation.
Si chaque petit garçon passe dans son enfance par le stade d'un amour maternel qui vire à une certaine confusion, il se doit aussi de réussir à son dépassement en incorporant -au plus vite- son impossibilité tout autant que son non-sens.
Si tel n'est pas le cas, cette erreur les conduira à entrer dans une sphère d'échecs relationnels dans lesquels il leur faudrait retrouver une maman qui a abandonné, délaissé ou dominé...
En conséquence, toutes les autres femmes devront en rendre compte!!!
Forcément déçus, ils s'enticheront à abaisser leurs victimes et reproduiront à l'infini cette monumentale erreur. Si en plus, la chère maman a eu la fâcheuse tendance à être dominatrice par le biais d'un caractère fort et marqué, alors ceux qui auront eu à subir cette situation y ajouteront cette farouche volonté d'en faire rendre gorge à toutes les autres femmes.
Sitôt conquise, la proie n'aura plus de valeur puisqu'ayant cédé! Maman, elle, ne cédait jamais!
Du coup, le "gibier" sera négligé et traité comme il se doit : une moins que rien! Le prédateur est pareillement malheureux mais aussi, et surtout, tellement assuré que ce malheur est le fait de la méchanceté de la gentes féminine.
Par conséquent, il lui en devient quasi-impossible de voir qu'il a construit sa propre affliction. La seule certitude: elles vont devoir payer! Du coup, il hait tout autant les femmes qu'il ne supporterait jamais de vivre seul. De pure logique, il serait normal qu'il veuille réduire ses relations aux femmes à leur plus simple expression mais il se trouve qu'il a l'impérieux besoin d'en faire baver au moins quelques unes. Malheur à toi si tu tombes dans le viseur de son radar car tu pourrais expier pour des fautes que tu n'as pas commises et dont tu n'es nullement responsable. Il n'a jamais réussi à solder son contentieux avec maman et il faut bien qu'il nourrice le feu des haines et des regrets qui le hantent. Bon! C'est vrai qu'il n'a pas trop cherché à résoudre le problème non plus!
Dans son inconscient, il sait bien que si maman ne l'a pas rendu heureux, l'a mal traité ou abandonné alors aucune femme, jamais, ne pourra le satisfaire.
Du coup, comme maman, il saura leur faire croire qu'il est un être aimant, attentionné, gentil, serviable et absolument prêt à tout pour les rendre heureuses alors qu'il n'en est rien.
Tout son génie est ici! Il déteste les menteuses, les manipulatrices ou autres perverses... Et pour cause puisque c'est ce qu'il est lui-même!
Dans un couple, il ne peut y en avoir qu'un! Immanquablement, il faut que ce soit lui et lui seul. En conséquence, il va de toute préférence choisir une "douce bienfaitrice". De celle qui croit qu'un monde meilleur est possible et qui s'y donne avec amour et sincérité. Il les adore celles-là car il lui faut déployer l'ensemble de ses forces de grand falsificateur. Alors... Plus tu tiendras et lui résisteras et plus il se délectera à t'humilier sitôt qu'il se sera assuré que tu es à sa merci.
Nul besoin de te violenter physiquement! Maman ne l'a jamais touché et il ne te touchera pas non plus si tu ne l'y "contraints" pas.
Sa puissance est insidieuse et vicieuse, elle s'infiltrera dans la moindre fissure que tu laisseras apparaître.Tu n'y couperas pas car faille toujours il y a et au pire, il la provoquera avec toute la maestria dont il est capable! Maman l'a usé pendant des dizaines d'années alors tu vois... Le temps est avec lui. Si tu veux vivre ou même simplement survivre après cela alors enfuie toi.... Enfuie toi vite! Du temps et du courage il te faudra pour te reconstruire mais courage car d'autres avant toi ont réussi.
[Texte transposable du féminin contre le masculin bien sûr !]
Sujet abordé pour toutes celles et ceux qui ont eu à subir le harcèlement moral sous quelque forme que ce soit. (Au foyer, en famille, en couple ou au travail car les harceleurs peuvent sévir partout!)
Yan SERRE.
Rédigé le 27/11/2011.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Pour nous contacter: Signal groupe privé
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire