La cachette de cette horreur se trouve à Mourmansk, petite ville portuaire du nord de la Russie qui donne sur la mer Baltique.
Les habitants de cette contrée toute proche de la Norvège ont le privilège de côtoyer du déchet radioactif à portée de main et en grande quantité! Oui oui... un bon gros paquet en plus!
Ils ont eu la bonne idée, ainsi que les moyens qui allaient avec, pour construire ces saloperies mais étonnement y'a plus d'argent pour les démanteler et pas même pour les stocker dans un endroit protégé et confiné.
Alors du coup, ils sont en train de se décomposer littéralement dans les eaux glacées du Nord.
S'y coulent donc de paisibles combustibles qui n'y dormiront pas avant plusieurs milliers d'années. Une pollution tout aussi redoutable que durable qui contaminera nos arrières-arrières petits enfants. Une paille quoi!
Il faudra y consacrer une véritable fortune à moins que nous emboîtions le pas de nos amis russes en les laissant "décorer" nos verts pâturages?
Tout cela n'arrivera que trop rapidement puisque la durée de vie d'une centrale est d'un peu plus de quarante années. Je vous laisse regarder par vous même sur internet de quand datent nos plus vieilles centrales. En attendant, les habitants, la faune et la flore de Mourmansk pataugent dans le liquide radioactif jusqu'à la catastrophe qui ne manquera pas de faire agir... Trop tard!
Merci de partager cet article car plus vite on mettra la pression sur cette folie et plus vite nos dirigeants se sentiront obligés d'agir.
-52 sous marins "hors service" aux réacteurs chargés.
-9 cœurs de réacteurs hors d'usage.
-21067 m3 de déchets solides.
-7253 m3 de déchets liquides.
-29095 éléments combustibles usés.
N'oublions jamais que nous ne sommes pas voués à produire et à consommer mais avons l'ensemble des solutions à tous nos problèmes en acceptant de nous reconnecter à ce que nous sommes véritablement :
Des êtres spirituels en quête de partage et d'amour!
Yan SERRE.
Rédigé le 24/11/2011.
Que peut-il y avoir de plus important dans l'art d'apprendre que celui de savoir aussi désapprendre?!
De savoir remettre en question ce que l'on pense être une certitude quand de nouvelles connaissances viennent à vous et bousculent les anciennes?
Alors, en ce jour, je me dois d'ajouter ce reportage qui a fait plus que de faire vaciller mes convictions sur les dangers du nucléaire....
Mes certitudes étaient pourtant grandes mais qu'importe et il faut savoir reconnaitre ses torts !
La vidéo:
Les-mensonges-des-dangers-du-nucléaire.
Après visionnage, n'hésitez pas à commenter!
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux...
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.
(5 pers. maximum par initiation)
Yan.
contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!
Le lien: Méditation de la marche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire