La dette, la dette et encore la dette.
En dessert, vous pouvez aussi avoir la croissance, de la croissance et encore de la croissance.
Vous avez le choix que diable!
Plus que raz le bol de cette pantalonnade, cette fourberie, ce grand théâtre de guignols!
N'auront-ils donc d'autre leitmotiv pour toute les futures élections à venir? Quel malheur!
Il y a pourtant mille fois plus grave et plus préoccupant que tout cela. Ce qui devrait être LA priorité absolue de tous les politiques de la planète se trouve ici en deux petites photos.
Comme on peut le voir sur ce dernier graphique les observations ont explosé les prévisions et même au delà de la marge d'anomalies des fontes des glaces qu'avaient prévus les scientifiques!
Les deux photos satellites ne sont pas les plus récentes et datent de deux années mais comme la fonte des glaces polaires semble exponentielle, je ne doute pas qu'une photo actuelle nous ferait encore plus "chaud dans le dos".
Au rythme où cela se dégrade l'ensemble de tous les autres problèmes sera bientôt anecdotique.
Pour ceux qui restent (aussi) dubitatifs sur la remontée du niveau des océans à venir voilà une petite démonstration car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la banquise qui fond mais aussi les glaces accumulées sur terre. Va-t-il vraiment falloir attendre que les catastrophes météorologiques ne se cantonnent plus qu'aux seuls pays pauvres pour que notre propre prise de conscience soit effective?
Je ne fais pas que craindre la positivité de la réponse: j'en suis certain!
Tant que l'occident ne sera pas directement atteint -et de plein fouet- alors ce problème ne sera pas pris vraiment au sérieux et comme il se doit.
Pour que cette catastrophe devienne la seule préoccupation de nos dirigeants, il faudra attendre qu'elle ait stoppé toute possibilité de faire fonctionner notre économie... Qu'elle la paralyse. C'est à ce moment là seulement qu'on acceptera la réalité de ce "dérèglement climatique".
La prochaine décennie devrait nous livrer ce tournant sans précédent pour la race humaine.
Une métamorphose totale de notre mode de vie en découlera sans aucune erreur possible!
Quelque chose que nous subirons tous sans exception et que la technologie ne réglera pas.
C'est en discutant avec mes congénères que je me suis rendu compte combien cela paraissait hypothétique dans leur esprit. Juste une possibilité parmi d'autres et probablement même pas la plus envisageable (loin de là pour certains d'entre eux). J'aimerais vraiment pouvoir penser comme eux mais surtout pouvoir croire que tout cela n'est que douce fadaise.... Croire aussi que le génie humain trouvera toujours une réponse aux problèmes d'où qu'ils viennent. Croire enfin que ce n'est pas si grave, juste des broutilles cantonnées à quelques inondations ou sécheresses passagères de-ci de-là. Mais que nenni car au delà du simple "réchauffement climatique" nous avons copieusement et surtout dilapidé les ressources naturelles de notre planète. Les pénuries de minéraux et de métaux vont mettre à mal tous nos goûts de luxe et de fastes.
Alors, arrêtons de rêver et de croire les mensonges éhontés que nous servent nos télévisions chaque jour.
Notre terre ne tiendra pas encore 50 ans ni même 30 ans au rythme où nous la maltraitons. Et même si c'était vrai, cela confirmerait que notre modèle n'est pas le bon et qu'il faut en changer!
Au lieu de ça, nous courons comme un seul homme sur notre malheur et il est à nos portes... sous les chaussures de nos propres enfants!
En plus, les cinglés du fric ont trouvé d'énormes réserves de gaz, de pétrole et de minerais sous les glaces encore restantes. Ne doutons pas de leur fantastique capacité à dilapider tout cela vite fait bien fait avec notre complicité facile du "c'est pas nous, c'est les multinationales...."!
Alors, lequel de nos politiciens, abonnés aux accès directs aux grands médias, aura le courage de venir y passer pour un fou?
D'y annoncer que tout ce que nous connaissons aujourd'hui de notre confort ne sera bientôt plus possible?
Qui expliquera que nos téléphones portables, nos ordinateurs et toutes nos pièces électroniques en lithium, cadmium ou autres silicium seront bientôt hors de prix?
Qu'au rythme où nous les employons, il ne reste pas de si nombreuses années à pouvoir les exploiter? Inutile de revenir encore sur le pétrole dont le fameux pic de production est déjà amorcé sans qu'on nous le dise. Transports privés, communs et internationaux vont radicalement changer et avec, tout ce que nous fabriquons en plastique aussi. Lequel d'entre eux va donc nous parler de tout ça en premier à une heure de grande écoute et sur une chaîne nationale?
On attend!
Yan SERRE.
Rédigé le 30/11/2011.
Rétrospective du 27/10/2019:
Mon analyse n'a pas beaucoup changé depuis huit années si ce n'est mon sentiment que la culpabilisation à outrance des citoyens est anti-productive!
Je n'avais pas osé, il y a donc huit ans, émettre un immense doute sur la seule option retenue par le GIEC à savoir que ce "dérèglement climatique" (que je mettais déjà entre guillemets pour ces mêmes raisons) pouvait surtout être le fruit de cycles naturels de la Terre depuis des millions d'années!
Le problème majeur est ailleurs et se trouve dans notre unique capacité à vivre autrement!
Plus sobrement et dans le partage intégral de l'ensemble de nos richesses: Financières, matérielles et surtout spirituelles.
Le sujet est gigantesque et mérite de nombreux autres articles concernant l'inversion des pôles, les cycles de réchauffements et de refroidissements naturels de la terre, notre folie consumériste...
J'en passe et des meilleures!!!
Extrait du film "Alerte précoce":
https://odysee.com/@Lesf%C3%A9esdeSERRE:f/Extrait-Alerte-pr%C3%A9coce.-Luc-21.:4
Enfin, sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant
choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et
des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous
autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse.
Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur
de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et
chaleureux... sans site internet!
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan. #GIEC #Effet De Serre #Collapsologie #Cataclysme #Arctique #Séismes #Tsunamis #Volcans
Un an et demi de passé et toujours pas une seule tête d'affiche politique ne s'est présentée a la télé a une heure de grande écoute pour nous dire la vérité.
RépondreSupprimerLa situation ne doit pas encore être assez catastrophique a leurs yeux sans doute?