"C'est pour ton bien: Racines de la violence dans l'éducation des enfants."
Voici le titre d'un des ouvrages d'Alice Miller dénonçant les dégâts d'une éducation castratrice pour l'âme humaine.
Nous avons bien évolué depuis la conception ancienne de l'enfant qui n'avait de droit que celui de se soumettre et de devoir celui d'obéir, cependant cette phrase "C'est pour ton bien", n'a t-elle pas encore perpétué des horreurs, au sein des foyers, des institutions (église, école, hôpital...) lorsque nous perdons la faculté de notre propre gouvernance intérieure offrant notre confiance assumée ou contrainte et forcée à une autorité toute puissante qui sous couvert de nous protéger répand la souffrance et les injustices.
Tous les éducateurs, ne sont pas mal intentionnés et loin s'en faut, mais sans la connaissance et la conscience de l'âme humaine, les dégâts ne peuvent être qu'immenses.
Nous pourrions penser que nous sommes loin, au niveau collectif et en France de ces considérations, à ce pays dit celui des Lumières et des grands philosophes.
Pourtant depuis 2 ans, l'état se porte garant de notre Bien!
Se protéger et protéger les autres est devenu le slogan ouvrant les portes à une perte de liberté indéniable. La peur de la "pandémie" paralyse-t-elle notre capacité de simplement réfléchir et prendre du recul?
Qu'est-ce qui justifie que l'on condamne un peuple entier, dont nos enfants, pour une maladie qui tue 0,4% de ceux qui l'a contracte et surtout chez les plus de 80 ans? Chaque décès par maladie est toujours un drame pour celui qui la subit ainsi que son entourage, cela va de soi mais dans le monde une immense pandémie tue aussi un être vivant toutes les 6 secondes et se nomme la famine!
La limite semble bien être franchise. Nous avons accepté les confinements, d'être masqués, de masquer nos enfants, de nous vacciner en masse et maintenant de rentrer dans une logique de discrimination envers les non-vaccinés!!!
J'en viens au cœur de cet article, avec la circulaire reçue par tous les parents d'élèves en date du 3 janvier 2022.
Nous y voyons, que le traitement entre des enfants de plus de 12 ans vaccinés et non vaccinés est bien différent. L'un pourra retourner à l'école s'il est négatif alors que l'autre (négatif également) se devra de garder l"isolement" durant sept jours.
Aucun critère scientifique ne semble venir pouvoir justifier rationnellement cette mesure! En effet, le vaccin n'empêche ni la contamination, ni la transmission.
Certains (le gouvernement?) diront que c'est pour protéger les non vaccinés qui seraient potentiellement plus fragiles face à la maladie et pourraient développer des formes graves voire fatales. Un ado en bonne santé a-t-il vraiment à craindre cette maladie où il doit se faire tester pour savoir s'il l'a? Le cynisme est ahurissant et peu de personnes semblent réagir.
Aujourd'hui dans nos écoles républicaines, les directeurs et chefs d'établissements enjoignent à trier les élèves de part leur statut vaccinal, c'est un fait! Soit sous couvert de les protéger, voire pire de les "emmerder".
Pouvons-nous ne rien dire et ne pas réagir?
Nous en sommes là, en ce 10 janvier 2022, chacun doit prendre ses responsabilités et faire ses choix en âme et conscience pour sortir de cette spirale qui ne nous mènera qu'aux portes de l'enfer...
Adélaïde et Yan.
Rédigé le 10 janvier 2022.
Le règne par la peur ! |
En complément nous vous proposons cette interview vérité d'une épidémiologiste française:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire