vendredi 30 octobre 2020

Gardien de la paix ou gendarme?

Fut un temps où nos gendarmes se nommaient encore des gardiens de la paix mais il semble bien qu'il soit révolu et que l'on ait plus affaire qu'à des gens-d'armes.... Le bras armé de la loi quoi! 

C'est pourtant une toute autre chose d'être le garant de la paix sociale entre des citoyens plutôt que l’exécuteur de nouvelles lois liberticides et contraignantes! Il faudra nécessairement qu'à un moment où un autre ceux qui se font les relais de ces injustices se posent les bonnes questions! Ont-ils choisi d'être le prolongement d'une constitution basée sur des droits protégeant les individus -une véritable démocratie- garantissant le respect de leurs droits et de leurs libertés où d'être les relais contraignants d'une potentielle tyrannie déconnectée de toute forme de réalité pratique et quotidienne?

 

C'est une question aussi grave qu'importante à se poser pour les dépositaires de la loi!

Avez-vous vraiment fait ce choix en conscience que d'incarner une caste malheureusement chaque jour plus en proie à devenir une milice plus qu'une police? N'aviez-vous pas plutôt rêvé, en prenant cette voie, d'être tels ces enfants encore presque innocents jouant "aux gendarmes ou aux voleurs".

De devenir surtout les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, les protecteurs des plus vulnérables mais que reste-t-il aujourd'hui de ce rêve dans votre fonction? S'il y avait certes là encore une forme de  déviance que de vouloir incarner à tout prix le chevalier blanc n'était-ce pas plus sain que celui d'exécuter des lois dénuées de sens et privant leurs libertés aux citoyens?! 

Alors, oui, je préférais amplement "gardien de la paix" que gens d'armes qui sonne tellement plus guerrier!

Plus que jamais dans notre courte histoire d'êtres humains nous n'avons eu d'opportunités de vivre de façon plus harmonieuse et dans une forme d'abondance partagée entre tous mais en lieu et place de cela nous sommes en train de basculer vers une forme de chaos qui ne tardera pas à prendre des proportions telles qu'elles en deviendront irréversibles! 

Ce n'est point à une horizon de 2050 comme nombre de scénarios nous le prédisent mais une histoire de mois seulement....


Il nous faut peut-être passer individuellement et collectivement par ce que l'on nomme souvent "la nuit noire de l'âme" afin de pouvoir transcender la somme des peurs qui nous ont conduit à cette folie d'aujourd'hui...

Pourtant, n'oublions jamais qu'en temps que créateurs incarnés doués du libre arbitre, il nous est offert à chaque jour, à chaque instant même, de choisir entre la peur ou l'Amour.

Yan SERRE.

Rédigé le 30/10/2020.

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Pour nous contacter: Signal groupe privé

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.


 #Gendarme #CRS #Gardien de la paix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire