De la sorte, toute notre souffrance ne viendrait essentiellement que de cette fracture gigantesque.
En courant chaque jour après un salaire permettant parfois de tout juste survivre et d'honorer nos dépenses incompressibles et autres charges, nous ne pouvons être que dans une souffrance devenue presque aussi banale que quotidienne...
Cette folie a même fini par devenir une normalité indiscutable! Une névrose pouvant finalement aller jusqu'à une forme de psychose.
Nous ne pouvons malheureusement faire qu'un seul constat: celui que le pire demeure dans le fait que cette situation n'a fait que s'aggraver au fil des siècles en axant nos existences sur l'avoir et le paraitre au détriment de l'être... Et il semble bien que nous soyons arrivés au paroxysme de cette totale incongruité.
Si bas nous sommes donc descendus!
Prendre conscience de cette situation demeure l'indispensable première nécessité et point de salut sans cette reconnaissance... La crise que nous traversons en ce moment même semble avoir le mérite d'ouvrir les yeux sur nos pauvres conditions de "travailleurs/payeurs". Nombreux sont celles et ceux qui ont découverts, en restant confinés des semaines durant, que leur Lumineuse existence ne pouvait point continuer de tenir dans le seul fait de se lever chaque matin pour aller bosser. Beaucoup aussi se sont ainsi questionnés sur l'utilité du dit travail effectué depuis des années et parfois sur le fait qu'il n'avait peut-être pas du tout d'utilité publique, sociale et solidaire pour un fonctionnement plus juste et plus équitable de toute la société... N'est-ce pourtant pas là la fonction première d'un emploi si ce n'est de servir le collectif et d'épanouir intérieurement celui qui l'exerce?! Et où en sommes-nous de cela?
Le temps semble alors venu de se reconnecter à soi et de faire de son œuvre indispensable un nettoyage intérieur.... Mais surtout de devenir sans doute plus adulte et de sortir de l'aire adolescente de toute notre civilisation.
Car qu'est-ce que l'âge de l'adolescence si ce n'est celui d'une rébellion voire souvent d'une bête et simple affirmation de soi déraisonnée. La civilisation humaine ancrée dans cette logique a alors commencé la pure et simple destruction de ce qui a été donné pour juste pouvoir dire:
"moi... moi... moi d'abord...".
Mais au jour d'aujourd'hui, cette aire civilisationnelle du rebelle ado qui casse tous les jouets généreusement offerts n'a-t-elle pas fait son temps?!
Notre Mère la Terre et l'ensemble des merveilles qu'elle comporte nous ont ainsi été données mais nous avons préféré descendre le plus bas que possible jusque dans les plus basses fréquences vibratoires de la matière et y expérimenter la voie la plus difficile...
L'offrande a été, en quelques sortes, tellement dénigrée que nous nous sommes lancés, il y a quelques centaines de milliers d'années tout de même, dans une presque interminable tentative de maitrise totale des éléments.
Résultat: Terre Mère a été littéralement bafouée au profit de nos délires d'emprises dominantes de tous les éléments.
Aujourd'hui parait irrémédiablement sonner l'heure à l'obligation de sortir de cette adolescence! Ne serait-ce pas en ces temps si singuliers que nous est demandé d'aller vers un âge de raison qui serait un âge de reconnexion à l'Amour... De soi et du Soi.
Pour cela, il nous faudra reconnaitre notre fourvoiement et faire preuve de tout le courage nécessaire afin de passer de l'adolescence au stade de jeunes adultes...
Se joue là, ici et maintenant, une scission entre la perpétuation et l'acceptation d'une forme de totalitarisme paternaliste multimillénaire ou celui du choix conscient de s'émanciper et de grandir en âme et en conscience...
Il est plus que temps de choisir sa voie avant que la limite trop profonde et trop éloignée de notre condition d'êtres lumineux ne soient dépassée et ce au risque d'avoir franchi un possible point de non-retour!!!
Rédigé le 11/08/2020.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Pour nous contacter: Signal groupe privé
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.#Décroissance #49;3 #Retraites #Gilets jaunes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire