Nous Autres Humains serions ceux là mêmes descendus en dernier du fin fond des galaxies afin de jouer le rôle éminent qui est le nôtre!
Alors, commençons par le «commencement» avec le fameux Big Bang d'où serait née la matière et en particulier le Minéral. S'en serait suivi la création des planètes et du joyaux de notre système solaire:
Voilà donc le lieu de récréation de ceux qui souhaitent expérimenter les plus basses fréquences! Sur celle-ci ont patiemment mûri (plusieurs milliards d'années tout de même) tous les fruits permettant la dite expérimentation. Du Minéral au Végétal, du Végétal à l'Animal, de l'Animal à l'Humain... Il fallait à chacun de ces stades évolutifs le temps de sa propre pleine maîtrise «d'êtreté». Ainsi, nous voilà donc les derniers débarqués afin de mettre en œuvre la partie du «meilleur joueur de la galaxie». Car il semblerait que point d'autres esprits que les nôtres ne s'aventurent si bas!
Cependant, le jeu aurait pris une toute autre tournure sitôt la chute du jardin d'Eden accomplie. C'est là où se serait offert, primordialement, la jouissance absolue des cinq sens dans l'instant présent! L'ineffable paradis!
Pour notre part, nous laisserons ici les religions continuer de tenter de régler leurs problèmes sur les rôles de la culpabilité d'Eve plutôt que celle d'Adam! Leurs visions querelleuses n'ont semé que désordres pour ne pas dire désolations!
«Le mal est fait» comme on dit et concentrons nous plutôt, pour cette fois, sur notre éminent rôle terrestre.
Tout fut probablement choisi en parfaite conscience et seuls ceux qui souhaitaient se frotter à la matérialité y seraient descendus. Le «malentendu» aurait alors débuté avec la fameuse possibilité donnée par le libre arbitre:
Celle de pouvoir imprimer des énergies «autres» sur l'immaculée Force primordiale. D'incarnations en incarnations, nous aurions transporté avec nous nos sur-impressions énergétiques. Passant de la sorte du karma individuel à l'égrégore familial puis de groupe, de nation et finalement planétaire!
De fait, chaque nouvelle «âme» aurait décidé, en conscience, de venir faire l'expérience de la Terre. De tenter, par ce biais, l'apprentissage le plus difficile qu'est celui de transcender la matière!
La partie nous serait devenue bien trop difficile, l'inertie de la matière trop lourde à soulever, les problématiques devenues tellement inextricables.... Et ainsi de suite! Du coup, nous en serions arrivés à nous dire: Jouer encore oui... Perdre non!
De la sorte, ayant sciemment décidés de tenter l'individuation, il faudrait continuer de s'incarner encore et encore mais alourdis de nos casseroles accumulées?! Rendu à ce stade, j'ai cru deviner qu'il n'était point besoin d'un jugement dernier, d'enfer ou de purgatoire mais juste d'assumer le jeu d'action/réaction....
«La révélation de l’ultime nature de l’Esprit serait un passage obligé pour chacun. Or, plus nous serions éloignés du lumineux état au moment du passage et plus la désillusion serait cruelle.
Le «Jugement» devenait automatique et immédiat, ne requérant point l’intervention de quelque puissance extérieure que ce soit. Ultime, sincère et incontournable face à face avec cette simplicité que l’on aurait dû rechercher et vouloir faire sienne en incarnation. Au creux de ce miroir sans échappatoire, l’auto sanction se délivrait seule!
La conscience se retrouvait dès lors esseulée, dépouillée et sans issue de secours possible.
"Les maladies du Bien". Page 419.
Si tout un chacun prétend intrinsèquement à la sainteté, en attendant d'y toucher, il faut bien assumer ses choix d'être créateur et libre! Suite à ce passage dans ce que les bouddhistes mahayanistes appelle le Bardo, le choix d'incarnation ne peut plus tenir du hasard, de la malchance ou de quoique ce soit d'ailleurs!
La chimérique construction d'une «âme» individuée va donc re-prendre naissance non seulement dans la famille la plus adaptée que possible mais pas seulement! Elle prendrait pour père et pour mère leur mélange alchimique car le plus adéquat à ses propres "problématiques karmiques". S'incarnant aussi dans le lieu le plus propice (Pays, religion dominante, us et coutumes).
C'est aussi simple que le fait d'avoir jeté un caillou dans une direction bien précise et avec une énergie particulière. Non seulement, il va retomber en subissant les inviolables lois terrestres de l’attraction mais exactement dans la direction choisie et à la distance parfaite de la force qui lui aura été appliquée! Pas de magie, pas de mystère, pas d'intervention divine ou maléfique.... Non! Uniquement le résultat de choix engagés par un créateur incarné responsable de ses actes!
Autant dire tout de suite que plus vite on comprend que «tout est parfait» et qu'il faut voir dans chaque instant la perfection de la Création dans sa globalité et plus vite on mesurerait combien chaque acte et chaque pensée n'est surtout pas anodine!
Je serais même tenté de pousser jusqu'à émettre des hypothèses concernant les enfants nés sous procréation artificielle ou par césariennes. Ils en seraient ainsi des «âmes» si peu enclines à venir incarner des karmas accumulés et très difficiles à porter! Elles resteraient comme "coincées" dans l'entre deux! Pour tout dire, il faudrait un peu «leur forcer la main» afin qu'elles viennent s'incarner ici-bas! La problématique n’est évidement pas la même d'avec une césarienne. Dans ce cas, il s’agirait plus d’une problématique de la mère que celle de l’enfant arrivant! Un blocage inconscient? Une retenue? Une fois encore, deviner tout cela demande un travail introspectif véritable!
Celui de pouvoir dé-zoomer sa propre existence, se sortir aussi progressivement que durablement de son mental-ego. Autant que de déconstruire toutes nos croyances que nous pensons si bien fondées!
Je suis conscient combien tout cela pourrait devenir pénible à lire pour beaucoup et particulièrement à celles/ceux qui ont eu des parcours de vies compliqués. Et pourtant, sortis de l'adolescence et devenus adultes, ils nous faut tous faire preuve de possible introspection et s'accorder le droit de transcender l'ensemble de nos épreuves. Les milliers d'années d'accumulations de nos strates de peurs et de désamours de nous-même nous ont conduit là où chacun d'entre nous se trouve en cet instant précis. Il nous faut, en tout premier lieu, briser la tendance à descendre toujours plus bas dans les "fréquences sombres" : donc, prendre conscience! Ensuite, à chacun d'entre nous d'actionner l'effet de balancier et de reprendre le contrôle progressif de soi vers le Soi.
On sort les outils qui sont à sa portée au défrichement de soi-même. Puis, on identifie une à une les strates empilées les unes sur les autres: toujours le fruit de nos possibles choix passés dans cette vie et peut-être celles d'avant (?!).
Alors, quelle plus merveilleuse chance pouvons nous donc nous offrir que celle de décider de nous élever? Celle de se dire qu'on mérite le meilleur de l'amour et de la bonté dont nous sommes initialement TOUS enfantés?!
Yan SERRE
Le 23/08/2020.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux...
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire