dimanche 23 février 2020

Projet autonomie Episode1

Depuis mon enfance, je me suis presque toujours projeté à vivre simplement et de façon assez indépendante. Jeune adulte devenu, je m'étais quelque peu laissé happer par les désirs de ce monde et ses folles déraisons....
Cependant depuis la trentaine, cette nécessité à la simplicité me rappelait. S'envisageait donc depuis ma rencontre avec Adélaïde de faire franchement avancer ce projet de vie plus en autonomie. Nous nous sommes dès lors lancés à la recherche d'une terrain dit de "loisirs".
En 2016, encore célibataire, j'avais déjà préparé le terrain en achetant un vieux camping-car Hymer âgé de trente ans! Le tout en GPL afin de ne point participer au "Dieselgate"!!!


Hymer Yan SERRE. 
Restait donc à dégoter un terrain afin de s'y poser.
Les critères demeuraient précis et détaillés:
- une superficie minimum de 800 m2 afin d'y apposer un potager vers une plus grande autonomie alimentaire.
-Des arbres fruitiers en complément à une saine alimentation. (puisque nous ne mangeons aucun produit animal)
-Idéalement une source ou un puits afin d'avoir toujours de l'eau.
Le camping-car étant déjà équipé d'un très grand panneau photovoltaïque en 230W, nous avions déjà une électricité propre et presque permanente !!! Le tout avec une gazinière et un chauffage au GPL ainsi qu'une petite salle de bain.


Combi T2b Les fées de Serre

Viendrait en complément un Combi Volkswagen pour faire une seconde chambre puisqu'étant 4 en tout; 2 adultes et 2 enfants, avec un chat et un chien.....
Dans le prochain épisode, nous vous entretiendrons des aléas et autres difficultés rencontrées et imprévues.


En vous souhaitant le meilleur en tous temps et en tous lieux.
Adélaïde et Yan.
Épisodes suivant ici: https://lesfeesdeserre.blogspot.com/search/label/Vivre%20autonome.

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

https://terrevada.sumupstore.com/

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.
 

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.


contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche
 #Autonomie #Autonomie alimentaire #Serre #Autonome #Survie #Collapsologie #Fin de cycle #Krach #maison autonome #Potager #Verger
Le couple conscient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire