mercredi 6 novembre 2019

Des paroles et des actes... Amazon !



On entend parler de-ci de-là de montée en fréquence, de spiritualité sacrée, de nouveau monde à venir et l'on peut que s'en féliciter si cela ouvre bel et bien de nouvelles portes lumineuses. Pourtant, il faudra finir par les ouvrir pour de bon ces fameuses portes si l'on veut un jour en voir le bout de la queue de ce "nouveau monde".

Si les intentions sont présentes et en synchronicité avec la dite "montée en fréquence" alors il nous sera nécessaire de passer des paroles aux actes.  

Pour illustrer cela, je vais prendre un exemple qui me concerne directement et dont il m'est possible de me targuer d'avoir quelques connaissances: celui de l'écriture. De retour d'une aventure en solitaire dans le Haut Himalaya en hiver 2012, j'ai décidé d'accomplir un rêve d'enfance: devenir écrivain. Je décidais ainsi de tenter de tout faire seul sans rien connaître de la tache au travail de réalisation d'un livre! Rédiger, mettre en page, faire une couverture, trouver un imprimeur, distribuer et vendre par mes propres moyens. Ce fut un véritable parcours du combattant semé d'embûches dans lesquelles je n'ai pas manqué de tomber!
Pourquoi vous parler de cela?
Parce qu'il y a quelque chose qui m'échappe entre les paroles et les actes en rapport direct avec notre sujet. Ma redescente de ce périple solitaire avait, enfin, eu raison de mes hésitations, de mes peurs et de ma mésestime de moi-même.  
 
Des problématiques qui nous sont finalement souvent si communes à toutes et tous!
 
Les enseignements qui me furent offerts lors de cette aventure devaient me faire passer des paroles aux actes! Car s'il est acceptable et même honorable ce chemin à la prise de conscience, au travail premier de l'introspection et du perfectionnement de soi en interne, il l'est surtout qu'il ne reste pas trop vide d'actes concrets dans la matière. Je constate que nombreux sont ceux à faire eux aussi ce chemin mais arrivés au passage à l'acte parfois tout semble quelque peu déraper... De la sorte sont publiés des livres sur l'éveil spirituel, la montée de Kundalini, l'ouverture des chakras, la bienveillance et l'amour de tous pour tous mais ces ouvrages sont presque toujours proposés sur la plateforme du géant des géants: Amazon!  

Hors, j'y décèle là une profonde anomalie entre les paroles et les actes!  

Comment peut-on vouloir diffuser des messages de compassion, de partage et d'amour au travers d'une structure dont le but est contraire en tous points d'avec ce qui est prôné dans nos beaux récits livresques! J'entends souvent ces arguments du "on peut pas faire autrement " ou encore "si tu veux réussir, il faut en passer par là" et d'autres "il faut utiliser le système tel qu'il est". 
Des phrases qui, en leur temps, trouvaient presque écho en moi. Jusqu'à commencer ma propre inscription en tant que "vendeur" sur Amazon!!! Et puis, étant sur le point de finaliser mon statut et de mettre en ligne mes propres livres sur le dit site, ma petite voix se mit à me dire combien il était important que j'y réfléchisse à deux fois... Comment pouvais-je d'un côté coucher sur les pages de mes livres un appel au partage et à la meilleure répartition des richesses financières, morales et spirituelles entre tous les êtres humains et confier ma réussite à un monstre assoiffé d'argent et de rentabilité tel qu'Amazon?! 

Car au fond, nous savons tous combien le schéma de pensée de cette multinationale est basé sur la seule prédation!!! 

Celui de distribuer, que dis-je d'inonder, le monde entier de produits fabriqués au coût le plus bas et ce au mépris de toutes les règles de la morale et de l'éthique. Celle aussi d'exploiter chaque maillon humain utile à la production et ce sans se soucier de son droit aux rêves, au bonheur et l'amour mais seulement en se focalisant sur le "Combien il peut me rapporter au maximum?" 
Et l'air de rien, à grands renforts de marketing mais surtout de dissimulation maximale des réalités cachées derrière tout cela, nous nous laissons entraîner.... 
 
Amazon

 
Nous semblons même littéralement happés pourrions-nous dire!  
 
Il paraît devenu si naturel d'acheter tout et n'importe quoi pour une poignée d'euros ou de dollars que notre questionnement et notre bon sens en ont totalement disparu!
  
Nous faisons ainsi nos achats compulsivement et sans conscience aucune... Et ce jusqu'à tel point que finalement ce ne sont plus les seules multinationales tant montrées du doigt -mais quotidiennement gratifiées de nos achats libres et consentis- qui procèdent de la sorte mais presque tout le monde. De la sorte, nos paroles restent parées de beaux draps dénonciateurs de pratiques d'esclavagistes mais nos actes ne suivent pas.... 

Nos peurs du manque, nos désirs insatisfaits de petits enfants nées dans un pays riche, nos habitudes de luxe ont eu raison de notre bon sens.
  
On s'est presque tous laisser-aller à la facilité et à l'aveuglement de tout ce qui se trame derrière ces belles vitrines pourtant salies de tant de dédain pour l'Humain! Nos regards ne souhaitent pas trop s'attarder sur la possibilité de prix aussi bas, sur le comment et le pourquoi... Apportons néanmoins un bémol en reconnaissant combien les personnes qui tirent les ficelles de derrière le rideau sont fortes! Elles se sont allouées les services des meilleurs conseillers en marketing et en communication de la planète. Elles vont même beaucoup plus loin en s'achetant les connaissances et les techniques délivrées par des neuroscientifiques dont les rouages de la psyché humaine ont de moins en moins de secrets. Équipés de l'ensemble de ces armes, elles influencent nos esprits à se plier aux exigences les plus instinctives de notre condition humaine plutôt qu'à l'élévation. De générations en générations ont ainsi été effacé notre bon sens mais surtout toute l'empathie que nous devrions ressentir pour l'ensemble de nos frères humains qui bossent tels des esclaves à l'autre bout du monde. 

Alors, si vraiment montée en fréquence il y a, ne doit-elle pas passer par la reprise de notre pouvoir individuel d'être en quête d'éveil?
  
A cela, point d'autre possibilité que notre propre et salutaire reconquête de nous-même! Faire la grève, protester contre ce système et défiler dans les rues arnachés de nos plus beaux slogans tout en pensant à notre beau colis Amazon confectionné par une misérable adolescente au Bangladesh qui nous attend dans notre boite aux lettres a-t-il vraiment du sens? Certes Amazon ou d'autres tel Wish proposent les prix les plus bas et vous livrent gratuitement en moins de 48H chrono. Certes, cela flatte votre portefeuille et votre désir du "tout tout de suite" mais il faut alors fermer les yeux sur l'ensemble des rouages humains qui ont permis cette "prouesse".... 
Certes, et enfin, il y a de moins en moins de possibilités d'acheter en dehors de ces mastodontes de la vente à tous prix et l'on s'en plaint mais finalement cette situation n'est rien d'autre que le résultat de nos propres choix individuels.... Non, vraiment rien d'autre! 
Ces multinationales gloutonnes jouent précisément sur nos comportements individuels et séparés en nous faisant nous focaliser sur notre seul bonheur ou satisfaction sans jamais nous montrer tout ce qui nous ferait immédiatement prendre conscience de notre fatale erreur!!!  

Jour après jour, il nous faudra donc individuellement et collectivement faire preuve de bon sens et passer des paroles aux actes. 

Cela pourrait ne prendre que quelques semaines comme des mois ou des années mais le "nouveau monde" n'est que dans le creux de chacun de nos petits gestes quotidiens... 
Inutile d'aller chercher plus loin!

Rédigé le 04/11/2019.
Yan SERRE.
Vidéo complémentaire: 

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Pour nous contacter: Signal groupe privé

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan. 
 

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

Réservez votre place au 06 11 58 72 23 ou

contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche
Travail forcé Chine; Amazon
 #Amazon #Argent #Finance #Capital #Milliardaire #Riche #Richesse #Esclavage
#Équitable #FairTrade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire