Je disais donc, au sein même de ma petite bulle, pas forcément représentative des réalités du monde, souffle un vent de révolte.... Mécontentement à l'encontre de nos dirigeants, appels au blocage contre le prix du carburant, coup de gueule sur la pollution de notre planète et j'en passe tant et tant...
Pour ma part, je ne souhaite me ranger dans aucun camp et essaye de rester lucide. Bien sûr, il y a l'exaspération des plus pauvres qui n'ont presque plus rien à perdre et on les comprend si bien.
Mais ne défendent-t-ils pas un monde qui n'existe déjà plus?
Le symbole de notre Occident qui a pillé le reste des ressources de la planète depuis 100 ans sans trop se soucier des conséquences. Du coup, le réveil est très difficile maintenant que tout a été dilapidé et que ce qu'il reste coûte, et coûtera, toujours plus cher!
Nous n'avons qu'une seule et unique solution face à nous: Changer complètement de façon de penser et de vivre!
Soit nous nous décidons à reconnaître que nous nous sommes comportés tels de sales gosses gâtés, sourds aux souffrances du reste du monde et d'accepter de revoir nos folles prétentions à la baisse. Soit, nous construisons des miradors, des murs, des châteaux forts pour continuer de piller les pays pauvres 50 années de plus et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien nulle part!!!
Notre futur proche ne sera fait que de cela et nous ne vivons probablement que le tout début de cette énorme crise de foie du fric roi!
C'est un modèle basé sur la peur et une civilisation qui se meurt....
Une fin de cycle comme il y en a tant eu dans le passé... La différence majeure tient dans le fait qu'elle est planétaire et pas seulement régionale. Nous sommes plus interconnectés que jamais et il va falloir apprendre à tout PARTAGER pour la première fois de notre courte histoire d'Homme!
Rédigé le 03/12/2018.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Pour nous contacter: Signal groupe privé
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire