Le grand tournant est plus qu'amorcé et nos élites continuent à feindre de ne rien voir!
Pourtant, tout est là sous nos yeux qui, de plus en plus, y voient clair. Les choix politiques et énergétiques sciemment choisis depuis la seconde guerre mondiale sont en train de nous exploser au visage. Le tout pétrole, nucléaire, charbon pour l'écologie. Les délocalisations et appauvrissements volontaires, la propagande télévisuelle et le capitalisme à marche forcée pour la politique.
Tout est faux.... Absolument FAUX!
Les pionniers de l'écologie criaient dans un assourdissant désert, il y a plus de cinquante années, que nous allions droits dans le mur et que le système retenu était non seulement insensé mais meurtrier. L'ensemble des politiques, de quelque bord qu'ils fussent, ont raillé ces visionnaires qui ne faisaient pourtant preuve que de bon sens!
Ils se sont vus ridiculisés et jetés en pâture aux loups capitalistes qui nous démontraient par A+B qu'ils étaient les seuls à détenir la vérité!! Alors, nos politiques ont aimablement cédé aux lobbys pétroliers et gaziers qui finançaient, et financent encore, légalement ou illégalement si nécessaire, leurs campagnes. Investissant aussi massivement dans les banques et les assurances, la pharmacie, la nourriture, ces mêmes lobbys ont fait tomber, un après un, tous les obstacles sur leur route. Fin des banques nationales et bonjour les banques centrales inféodées à leurs propres intérêts! Mais aussi la financiarisation de tout y compris des biens de premières nécessités comme l'eau et la nourriture, privatisation des transports, j'en passe et des meilleures...
"Si tu veux rester à la tête de ton pays avec tes amis, alors ferme là et fait ce qu'on te dit, un point c'est tout!" semble avoir été le slogan de ces grands argentiers et force est de constater que cela à très bien fonctionné. Nul besoin de leur dire deux fois! Pourtant, des solutions, il y en avait tant et tant d'autres à portée de leurs mains et des nôtres!
Le choix de l'argent, du pouvoir et de la facilité fut systématiquement retenu à droite comme à gauche dans un satisfecit absolu!
Pourtant, le génie qu'était Nikola Tesla avait inventé l'énergie libre dès la fin du 19ème siècle... Invention suprêmement mise aux rebuts et gardée la plus secrète que possible. La voiture qui marche à l'eau, les énergies naturelles comme la force des torrents et des fleuves, les usines marémotrices, le solaire..... Pourquoi avoir tant attendu si ce n'est pour de basses raisons mercantiles? Nos élites politiques ont choisi de se renier.... De ne point servir le peuple qu'ils étaient censés représenter. De ne pas faire preuve de bon sens. De laisser des misérables à l'autre bout du monde être réduits en esclavage afin de nous inonder de technologies toujours plus sophistiquées et destructrices de l'environnement. De faire fabriquer des fringues pourries à usage réduits et jetables mais surtout de nous rendre coupables d'avoir cru à leurs balivernes sans trop y regarder par nous-mêmes!!
Ce que nous avons semé ou laisser semer: nous le récoltons!
Sortons donc au plus vite de notre trop belle posture de victimes expiatoires!!!
N'est-il pas dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire? La grande heure a sonné et nous appelle de tous ses vœux... Qu'attendons-nous pour arrêter de cautionner cet infâme système qui nous tue TOUS à petit feu? Le pouvoir est entre nos mains et de tout temps le fut! Pourquoi croyez-vous donc que l'on assassina Socrate, Jésus, Gandhi, Martin Luther King et tant de beaux esprits morts dans l'anonymat? Tous pour la même raison : Ils nous apprenaient deux choses primordiales et suffisantes à notre vie sur cette terre.
1. Nous sommes TOUS frères et sœurs, issus d'une seule et unique Force primordiale.
2. Expérimenter l'Amour et le partage dans la matière sont nos seules raisons de ce passage ici-bas.
Apprendre à vivre tous ensemble, sans race, sans caste, sans couleur, sans distinction... Voilà une belle raison de notre passage incarné. Vivre l'expérience de l'incarnation comme un progrès, une chance, un passage, une évolution de notre esprit... de l'Esprit.
Vivons donc de l'essentiel et du vrai car tout le reste n'est que superflu et futilité.
C'est la fin du mercantilisme à tout va, du "tout pour moi car je vais manquer si je partage!"
C'est exactement ce que nous ont vendu nos politiques depuis plus d'un trop long siècle et maintenant regardez donc où nous en sommes! Ils ont indirectement crée le terrorisme qu'ils disent vouloir combattre et qui essentiellement vient, quelle surprise, des pays où coulait un pétrole dont seule une infime partie de leurs compatriotes profitait! A grands coups de postes de télé que nous avons exporté de chez nous, nous leur avons fait miroiter la richesse sans limite de notre système. Ils en veulent, eux aussi, de leur part de ce faux gâteau jusqu'au péril de vies terminées noyées sur des plages grecques ou italiennes!
Ce monde du "tout pour nous et rien pour les Autres" se termine sous nos regards circonspects. STOP STOP ET ENCORE STOP....!!! En nous recroquevillant sur nous-mêmes, en dressant des murs, des barrières ou des barbelés, nous faisons tourner à plein régime la fabrique aux quelques "longues barbes laides" d'Al-qaïda ou autres Daech! Ce terrorisme pourrait-il être le nouveau cheval de bataille pour tenter de pousser à son maximum le concept du "tout pour nous"? Ultime carte à jouer de nos dirigeants face à leurs mensonges permanents? Nous nous sommes laissés endormir et convaincre par leurs théories du "tout fric", du plein emploi et du travail esclavagiste obligatoire telle une banale normalité!
Sommes-nous donc réduits aux seules notions du travail, du taux de rendement et de productivité?
A engranger juste assez pour honorer des factures et posséder quelques fantaisies technologiques? Est-ce donc la finalité d'une si précieuse vie d'être humain sur ce joyau qu'est la terre? Comment est-ce possible que nous soyons tombés si bas pour croire en cela? Une fois encore, tournons notre conscience à l'intérieur de nous-même afin d'y re-découvrir ce qu'est la réalité de notre nature profonde : Amour, bonté, partage et luminosité....
C'est cela notre VÉRITABLE NATURE D'ÊTRE SPIRITUEL!!!
Yan SERRE.
Rédigé le 19/11/2018.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
https://terrevada.sumupstore.com/
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.
(5 pers. maximum par initiation)
Yan.
contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!
Le lien: Méditation de la marche
En complément: https://ysleblog.blogspot.com/2019/09/va-bosser.html?showComment=1571412507240#c7127593252276527572
RépondreSupprimer