lundi 7 décembre 2015

La prise de conscience !

La bonne nouvelle de ces élections réside dans le fait qu'une réelle prise de conscience collective arrive enfin! Le vilain revers de la médaille réside dans le vote Fhaine. Fruit d'une exaspération telle qu'elle conduit à la peur de tout ce qui est Autre. Attardons-nous plutôt sur le positif et changeons tous ensemble ce monde déshumanisé. Nos dirigeants ne nous représentent plus et  représentent surtout les intérêts de ceux qui les financent et les soutiennent : La finance internationale! Tout le monde semble bien avoir fait le tour de la question maintenant. Cinq années de Sarkozisme ouvertement dédiées à cela et puis le beau discours de monsieur Hollande au Bourget durant sa campagne: 
"Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Si la finance est l’adversaire, alors il faut l’affronter avec nos moyens et d’abord chez nous, sans faiblesse mais sans irréalisme, en pensant que ce sera un long combat, une dure épreuve mais que nous devrons montrer nos armes. Maîtriser la finance commencera ici par le vote d’une loi sur les banques qui les obligera à séparer leurs activités de crédit de leurs opérations spéculatives. Aucune banque française ne pourra avoir de présence dans les paradis fiscaux. Les produits financiers toxiques, c’est-à-dire sans lien avec les nécessités de l’économie réelle seront purement et simplement interdits. Les stocks options seront supprimées. Et les bonus encadrés Enfin, je proposerai une taxe sur toutes les transactions financières, non pas le rétablissement de l’impôt de bourse, ce qui va être fait et qui a été supprimé il y a quelques mois – c’est vous dire la cohérence! Non, je proposerai une véritable taxe sur les transactions financières, avec ceux en Europe qui voudront la mettre en œuvre avec nous. Je proposerai aussi, si l’on veut éviter d’être jugés par des agences de notation dont nous contestons la légitimité, de mettre en place au niveau européen une agence publique de notation." Étonnez-vous donc publiquement messieurs les socialistes de la montée du Fhaine comme hier soir sur toutes les télés au service de cette même finance! Nous ne sommes plus dupes de rien et surtout pas de vos manèges aux accents de cirque de guignol! Il ne tient qu'à chacun de nous de faire changer nos sociétés... car ces gens ne le ferons pas! Jamais! Au point que nous avons atteint, il n'est qu'un seul bulletin de vote: Notre mode de consommation! 
Les multinationales et la haute finance nous dirigent parce que nous acceptons individuellement et collectivement de la nourrir tous les jours. Partout où cela est possible, achetez responsable et sans tomber dans le piège du "tout français" qui n'a aucun sens! Il y a déjà plusieurs milliers d'années, nos ancêtres commerçaient et échangeaient les savoirs faire d'ailleurs! Pensez plutôt partage équitable et durable. Consommer bio en bannissant le tout industriel et chimique. N'achetez plus ce qui vient de ces groupes tentaculaires qui ne respectent  rien ni personne est La priorité et cela est le ressort de chacun d'entre nous et de PERSONNE d'autre! Ce monde peut changer en quelques semaines seulement si collectivement nous faisons plus attention à notre mode de consommation. Ne soyons plus des citoyens "pousse caddy" réduits au rang d'animaux de batteries, ne soyons plus les seules bouches à nourrir qu'ils veulent que nous soyons. Partout des initiatives naissent pour faire plus équitable et plus juste pour l'ensemble de la planète et des êtres humains qui ont TOUS la même valeur, le même droit au bon-heur et au respect. Acceptons le: 
Nous avons vécu trop riches sur la misère des autres! 
Soyons le un peu moins matériellement et bien plus humainement et spirituellement!

Yan SERRE.
Rédigé le 07/12/2015.

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Pour nous contacter: Signal groupe privé

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.

Consommateurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire