Quel virage me demanderez-vous?
Je vais vous le dire....
Celui du très grand changement.
Pas celui de monsieur Hollande (puis Macron) qui comme l'ensemble de ses prédécesseurs (Sarkozy, Chirac, Mitterrand ....) n'a fait qu'être au service de l'argent! Le mensonge a continuellement coulé de la bouche de ces gens qui n'ont eu d'autre préoccupation que de servir les intérêts de ceux qui leur ont permis d'être élus. Car oui, notre belle démocratie se meurt depuis trop longtemps.
Elle ne consiste plus qu'en une seule et unique chose: La croissance!! 50 années que les politiciens n'ont que ce mot à la bouche et qu'il aura ruiné notre planète et l'ensemble des êtres humains qui y demeure!
Cette sacro-sainte croissance défendue par les capitalistes sera venue à bout de toute autre forme de pensée.
On peut mentir pendant des années sans que personne n'y voit rien (et ne veut rien y voir surtout) mais un jour la vérité sort du bois car dans un monde de causalité chaque action tient sa conséquence. Là, on ne parle pas des lois humaines mais de LA loi : celle de notre Univers!
Lui voyez-vous, on ne le trompe pas, on ne le trompe jamais!
Alors, il nous reste encore quelques minuscules années à pouvoir nous voiler la face, à feindre de ne pas voir, de ne pas comprendre mais c'est la fin!
Arrive la vérité avec un grand V et que plus personne ne va pouvoir nier!
Nous avons déjà tout, en voulons encore plus et n'en avons jamais assez et LA SEULE CHOSE qui va nous arrêter ne s'appelle ni la raison, ni la compassion, ni le sens du partage et de la justice mais la FINITUDE!
C'est parce que tout est fini que nous allons arrêter ce non sens et cette hérésie nommée capitalisme!
La finitude des ressources de notre planète va tout simplement nous rappeler à l'ordre en coupant le robinet. Pour exemple, la cuve de pétrole est presque vide! Tout autant que celle des terres rares où se trouvent tous les métaux dont nous avons besoin pour faire tourner notre technologie. Ne me parlez même pas de la croissance verte avec la voiture électrique en fer de lance car cela ne va pas arriver quoi qu'en disent nos politiques.
Inonder le monde entier de voitures électriques, d'éoliennes et de panneaux solaires sera matériellement impossible par manque de métaux précieux. A moins que demain, on sache fabriquer ces métaux précieux (lithium, caldium, silicium ...) à partir de rien! Le grand virage s'est aussi celui dont on ne fait qu'entre voir le début, celui de la fuite de populations entières vers chez nous afin de juste tenter de subsister! Ceux qui vivaient très simplement de la pêche, de la chasse et de l'agriculture le pourront de moins en moins car nous leur avons tout pris pour subvenir à nos propres désirs de fous insatiables!
En cadeau bonus, leur vient le "dérèglement climatique"!
C'est pour cela qu'ils se jettent vers chez nous au péril de leurs vies car chez eux, ils ne peuvent même plus vivre même chichement! Qu'allons nous donc faire? Construire des murs tout autour de l'Occident et mettre des barbelés et des miradors partout? Après avoir dévasté les ressources naturelles de la planète dans tous les pays du monde, allons-nous en plus laisser mourir de faim et de soif ceux qui vont venir frapper à notre porte? Ça semble en prendre le chemin, non? Ah oui! j'allais oublier, on va nous lancer le trop fameux:
"on ne peut pas accueillir toute la misère du monde."
Que nous reste-t-il donc comme autre solution que de partager avec l'ensemble des terriens ce que la Terre nous a donné à TOUS sans ABSOLUMENT aucune distinction?
Yan SERRE.
Rédigé le 18/11/2015.
Stanislas Grof.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Pour nous contacter: Remplissez le formulaire de contact en haut à droite de cette page.
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire