lundi 22 juillet 2013

Nos poisons quotidiens. #OGM

OGM

Ils sont tellement nombreux qu'on ne sait par où commencer! Pourtant, il va bien falloir trancher pour pouvoir amorcer l'article et arbitrairement, je choisis par là où nous sommes les champions d'Europe: les pesticides. Cela fait déjà plusieurs décennies que nous les subissons par leur sur-utilisation un peu partout dans la Nature et sur nos cultures. Il aura fallu attendre quasiment 40 années pour qu'on commence seulement à voir les premières études tomber et nous annoncer ce dont nous n'avons jamais douté pour la plupart d'entre nous.  

C'est nocif et dangereux!!! 

Le tabou commençant à être levé, on va probablement pas tarder à voir des études indépendantes fleurir de ci et de là. Pourquoi préciser "indépendantes"? Parce que, comme dans biens d'autres domaines, un bon nombre de scientifiques se sont rangés derrière le pouvoir financier de ceux qui commercialisent ces poisons! Quand vous regardez tout en bas et en tout petit de ces études vous vous rendez compte qu'elles sont trop souvent financées par les multinationales qui produisent les produits testés et comme il y a des gens qui ont eu le malheur de s'en apercevoir alors ils n'ont rien trouvé de mieux que de créer de toutes pièces des fondations où leurs noms n'apparaissent plus! (cf: études sur les cigarettes dans les années 70')
  
Jusqu'où peut-on donc pousser le cynisme pour continuer à faire du fric?
  
Les procès engagés par des agriculteurs devenus extrêmement malades ont aidé à faire découvrir certaines choses si bien cachées!! Ces mêmes agriculteurs ont tellement défendu la magie des pesticides qu'il est cocasse de voir un tel revirement et il y en a pourtant encore plein pour en vanter les mérites... Allez donc comprendre? 
En ligne directe se profilent aussi les engrais qui sont en train de stériliser nos sols et d’abîmer durablement nos nappes phréatiques pour très longtemps. Terres stérilisées, rivières polluées, insectes décimés et notre santé profondément affectée... où est donc le bénéfice? Ah bah si!
  
Le bénéfice est financier et pour seulement une poignée! 

À quand et par qui les décisions qui s'imposent?


N'est ce pas là, par nos envies et nos choix, que nous devrions faire bouger les choses?  
 
Alors heureusement qu'en France nous sommes à l'abri des OGM me direz-vous! Raté car si leur culture en plein champ est bien réglementée (mais pas totalement interdite) chez nous ce n'est pas le cas tout autour de nous. 
Et alors? pensez-vous! Les animaux d’élevages -vous savez, ceux qui ne voient jamais le jour toute leur vie durant, qui sont fabriqués par insémination artificielle, qui vivent en environnement concentrationnaire, sont bourrés de produits pharmaceutiques et qui sont trucidés dans des conditions inhumaines- et que vous mangez quotidiennement sont nourris avec des fourrages et du soja transgénique venu d'Amérique du sud ou du nord où ils sont parfaitement légaux!  

Coup d'épée dans l'eau donc puisque la viande que vous ingurgitez est par conséquent trop souvent contaminée par des OGM

Étrange pantalonnade que celle là puisqu'en interdisant les OGM nous en consommons au quotidien sans que cela n'alerte personne, cherchez une fois de plus l'erreur! Parmi les plus à plaindre sont les porcs qui ne peuvent pas vivre enfermés et entassés à cause du lisier qu'ils produisent. Du coup, ils vivent sur des sols surélevés afin de pouvoir évacuer leurs excréments en permanence par le dessous mais même avec cela, il faut les bourrer d'antibiotiques pour qu'ils ne soient pas malades!
  
Est-ce vraiment ce que vous souhaitez de cautionner en achetant cela? 
 

En fait, quand vous vous préparez une bonne poêlée de légumes aux lardons vous consommez aussi un petit paquet d'antibiotiques, du transgénique et des pesticides! L'ensemble de ces produits-poisons finissent donc dans nos sols et nos eaux où y barbotent gentiment d'innocents poissons! 
Comme si tout cela ne suffisait pas encore, on s’aperçoit que depuis une durée qui nous est inconnue, on nous trompe copieusement sur l'origine des viandes sans hésiter à faire passer du cheval pour du bœuf où on ne sait encore quoi d'autre? On pourrait aussi parler des cosmétiques blindés de cochonneries nocives sans oublier les produits d'entretien et d'hygiène. À ceux à qui cela ne suffit pas, ils peuvent encore s'ingénier à y ajouter l'alcool fort, le tabac voire des stupéfiants! Mais que nous reste-t-il de sain dans tout cela alors? Peut-on dresser plus noir tableau? 

N'y a-t-il plus aucun espoir

Nous sommes ainsi passés en très peu de temps d'une époque où on mangeait sainement mais si peu par pauvreté à l'aire industrielle où l'on mange tellement trop jusqu'au gâchis et à l'obésité et en plus très mal! Ne nous voilons pas la face pour reconnaître que d'un roi et d'un clergé qui usurpaient nos droits nous sommes passés à des multinationales avides de nous voir TOUJOURS PLUS CONSOMMER de leurs produits frelatés sur lesquels ils dégagent des marges folles calculées jusqu'au centime près!

Quelle étrange folie que celle d'un monde où moins d'un milliard de gens se font péter la panse avec des aliments dégueulasses rendant obèses et malades là où plus de six autres milliards, trop souvent, crèvent de faim!

Encore combien de temps une telle infamie peut-elle durer? À bien y regarder ces multinationales avec leurs milliards de cash de réserves ne servent qu'à nourrir des comptes bancaires cachés dans des paradis fiscaux.... Ultime folie! 

Pourtant de la lumière salvatrice, il y en a tout autour de nous et surtout en nous-mêmes!

Autour de nous avec l'ensemble de ces petits producteurs aux cous étranglés par de gloutonnes centrales d'achats négociant avec la grande distribution! Ces petits agriculteurs sont ardemment en train de se mettre au bio ayant particulièrement bien compris les ravages de l'ultra-productivisme et c'est à nous de les aider en leur achetant directement leurs produits.

Ils ne demandent que ça de court-circuiter la grande distribution qui les assassine depuis des décennies!!!

Il y a aussi les remèdes de "grands mères" ou autres vieilles astuces qui refleurissent sur le net en cherchant un peu. On peut ainsi y apprendre à nettoyer ou à réparer hors des circuits de ces marchands multimillionnaires!

Il y a enfin ET SURTOUT notre fantastique lumière intérieure qui à elle seule peut faire émerger un monde nouveau. 

C'est à CHACUN D'ENTRE NOUS de prendre les choses en main et si les "puissants"ont pu assassiner des Socrate, des Jésus, des Martin Luther-King ou des Gandhi... C'est bien parce qu'ils étaient isolés mais si on s'y met tous... 

Ils ne pourront pas TOUS nous assassiner :)) 

Ces dits "puissants" n'ont rien de plus ni rien de moins que nous Autres mais sont juste complètement aveuglés par leur cupidité. Ils ne se rendent même plus compte qu'ils sont en train de se suicider à en vouloir toujours plus! Ce qui est malheureux se trouve dans le fait qu'il nous soit nécessaire à nous Autres d'avoir eu à attendre que cette situation imposée ne devienne plus supportable afin que nous en prenions conscience! C'est le bon sens qui aurait dû depuis si longtemps primer sur tout le reste! Par nos valeurs, notre éducation et nos belles envies de changement ne nous laissons pas, une fois de plus, pousser à la haine et au rejet de l'Autre afin de résoudre des problèmes que NOUS les avons laissé construire de toute pièce avec notre consentement!

C'est à nous ET NOUS SEULS qu'il tient de vivre sainement et librement la magnifique  RÊVE-OLUTION qui nous tend les bras: 
Celle de L'APPRENTISSAGE AU PARTAGE!!


Tout est entre nos mains !

ps: Du coup on a même pas eu le temps de parler du pire des poisons.... celui qui obscurcit notre esprit à savoir: le mental/ego!
 
La vidéo complémentaire ICI

Yan SERRE.
Rédigé le 22/07/2013.

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet! 

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.

#OGM #Pesticides #Poisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire