samedi 27 juillet 2013

A Osho.

L’Homme a besoin d’être un centre d’attention. C’est l’un des besoins les plus fondamentaux des êtres humains.  
Si on ne prend pas soin de lui, l’être humain meurt. 
S’il ne sent pas qu’il est important pour quelqu’un, au moins pour quelqu’un, toute sa vie devient insignifiante.
Aussi, l’amour est la plus grande thérapie qui soit. Le monde a besoin de thérapie parce que le monde manque d’amour. Dans un monde vraiment vivant d’amour, aucune thérapie ne serait nécessaire, l’amour serait suffisant, plus que suffisant.
Le câlin est simplement un geste d’amour, de chaleur, d’affection. La sensation de chaleur qui se déverse de l’autre personne fait dissoudre de nombreuses maladies en vous, fait fondre l’ego froid comme de la glace. 
Cela vous fait retrouver l’enfance.
De nos jours, les psychologues sont bien conscients du fait que si un enfant n’est pas étreint, embrassé, il va manquer d’une certaine nourriture. Tout comme le corps a besoin d’aliments, l’âme a besoin d’amour
Vous pouvez satisfaire à tous les besoins matériels de l’enfant, lui donner tous le confort matériel, si les câlins manquent, l’enfant ne deviendra pas un être en pleine santé.  
Au fond de lui, il restera triste, ignoré, négligé, abandonné. 
Il aura reçu de bons soins, mais il n’aura pas été materné. Il a été observé que si un enfant ne reçoit pas de câlins, il commence à se replier sur lui-même — il peut même en mourir — bien que tout le reste soit à sa disposition. Sur le plan corporel, il reçoit tous les soins, mais aucun amour n’entoure l’enfant. Il devient esseulé, il devient déconnecté de l’existence.
L’amour est notre connexion, l’amour est notre racine. 
Tout comme vous respirez — pour le corps, c’est absolument essentiel : arrêter de respirer et vous n’existez plus — de la même manière, l’amour est le souffle intérieur. 
L’âme vit par l’amour.
L’analyse n’y parviendra pas. L’esprit et la clarification, la connaissance et l’érudition n’y parviendront pas. Vous pouvez savoir tout ce qu’il faut savoir sur la thérapie, vous pouvez devenir un expert, si vous ne connaissez pas l’art d’aimer, vous restez uniquement à la surface du miracle de la thérapie.
(…) Le câlin est un simple geste d’unité — même le geste apporte une aide. Si ce geste est vrai — pas seulement un geste, mais votre cœur y est aussi présent — il peut être un outil magique, il peut faire des miracles. Il peut transformer une situation dans son ensemble, instantanément… 
Le câlin est tout simplement l’une des choses les plus importantes.
(…) Quand vous aimez une personne, la seule verbalisation n’est pas suffisante, les mots ne suffisent pas, quelque chose de plus substantiel est nécessaire, les mots ne sont qu’abstraits. Vous devez faire quelque chose.  
Tenez la main, étreignez la personne, embrassez-la, prenez-la dans vos bras. 
Cela vous aidera tous les deux — si vous pouvez vous fondre tous les deux dans l’embrassade, vous allez redevenir plus jeunes, plus frais, plus vivants. C’est tout le processus de la guérison.
L’analyse est la voie du mental, le câlin est la voie du cœur. Le mental est la cause de toutes les maladies et le cœur est la source de toute guérison.
OSHO

"Écoutez votre être. Il vous donne continuellement des suggestions ; c'est une petite voix tranquille. Elle ne crie pas, c'est vrai. Et si vous êtes quelque peu silencieux, vous commencerez à pressentir votre chemin. Soyez qui vous êtes. 
N'essayez jamais d'être quelqu'un d'autre, et vous deviendrez mature. La maturité, c'est accepter la responsabilité d'être soi-même, quel qu'en soit le prix. Risquer tout pour être soi-même, la maturité n'est rien d'autre que cela. De l'ignorance a l'innocence la maturité est la même chose que l'innocence, à une différence près, c'est que cette innocence a été retrouvée, recapturée. L'enfant naît innocent, mais la société le corrompt
Jusqu'à présent, toutes les sociétés ont influencé et corrompu les enfants. Toutes les cultures ont dépendu de l'exploitation de l'innocence des enfants, elles ont exploité les enfants, en ont fait des esclaves, les ont conditionnés à leurs propres fins, dans leurs propres intérêts, qu'ils soient politiques, sociaux, idéologiques
Tout leur effort a été de recruter l'enfant comme esclave quel qu'en soit le but. Ces buts sont décidés par les intérêts en place. Les prêtres et les politiciens ont intensément conspiré, ils ont travaillé ensemble. Au moment où l'enfant commence à faire partie de votre société, il commence à perdre quelque chose d'immensément précieux ; il commence à perdre contact avec Dieu. Il est de plus en plus coincé dans sa tête, il oublie tout du cœur - et le cœur est le pont qui conduit à l'être. Sans le cœur, vous ne pouvez pas rejoindre votre être - c'est impossible. De la tête, il n'y a aucune voie conduisant directement à l'être ; il vous faut passer par le cœur, et toutes les sociétés sont destructrices pour le cœur. Elles s'opposent à l'amour, elles s'opposent aux sentiments ; elles condamnent les sentiments, les qualifient de sentimentalité. De tous temps, elles ont condamné les amants, pour la simple raison que l'amour ne vient pas de la tête, il vient du cœur. Un homme qui est capable d'amour découvrira tôt ou tard son propre être - et une fois qu'une personne découvre son être, elle est libre de toute structure, de tout schéma. Elle est libre de toute limitation. Elle est pure liberté. Chaque enfant naît innocent, mais la société inonde les enfants de connaissances. D'où l'existence des écoles, des collèges, des universités; leur fonction, c'est de vous détruire, de vous corrompre. Maturité signifie regagner son innocence perdue, reconquérir son paradis, redevenir un enfant. Bien sûr, il y a une différence - l'enfant ordinaire est inévitablement corrompu, mais quand vous reconquérez votre enfance, vous devenez incorruptible. Personne ne peut plus vous corrompre, vous êtes devenu suffisamment intelligent - à présent, vous savez ce que la société vous a fait et vous êtes alerte, conscient, vous ne le laissez plus se reproduire
La maturité est une renaissance, une naissance spirituelle. 
Vous naissez à nouveau, vous êtes à nouveau un enfant. Vous vous mettez à regarder l'existence avec des yeux neufs. Vous approchez la vie avec de l'amour dans le cœur. Vous pénétrez dans votre centre le plus intime rempli de silence et d'innocence. Vous n'êtes plus simplement dans la tête. A présent, vous utilisez votre tête, mais elle est votre serviteur. Vous commencez par devenir le cœur, puis vous transcendez même le cœur." Osho.

Osho

Nous sommes ici très probablement au plus près de l'enseignement volé et caché d'un homme tel que Jésus. Tout n'est donc pas perdu. À nous d'ouvrir les portes de nos esprits.
Yan SERRE. 
 

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Pour nous contacter: Signal groupe privé

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

Réservez votre place au 06 11 58 72 23 ou

contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche
#Osho #Ésotérisme  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire