mercredi 17 avril 2013

Un inconnu nommé Jésus

On pense en savoir tellement à Son sujet... Voire tout et pourtant ! Le 25 décembre: Jour présumé de la naissance de Jésus.... Qui en fait serait né à une autre date et probablement en l'an 6 de notre ère ! Mais que savons-nous vraiment de cet illustre "inconnu"? Qu'a-t-il bien pu faire pendant les presque 19 années cachées de sa vie?
 
Point de traces du jeune Jésus de ses 12 ans à ses 31 ans !
  
En effet, après sa naissance et son départ pour l’Égypte, la première fois qu'est mentionné son nom de son vivant, il n'a alors que 12 ans et il ne ré-apparaît qu'au début de son ministère après ses 30 ans. Selon la Bible, lors de sa première apparition remarquée, il fait déjà part d'une belle érudition en se montrant très très différent des camarades de son âge. Comment donc expliquer, dès lors, qu'il ne soit absolument plus mentionné dans le Livre et que sa vie devienne un parfait mystère pendant plus de 18 longues années? Il est pourtant clair que l'on avait prédit sa venue et que de grands sages connaissaient déjà sa belle lignée alors pourquoi ne fut-il pas plus suivi? 

Qu'a-t-il donc fait et où était-il pendant tout ce temps? 

Aucun des évangiles ne répond à cette question qui mérite d'être pourtant éminemment posée. Certains pensent (des gens sérieux que l'on ne peut pas qualifier d'illuminés) qu'il aurait voyagé vers l'Asie dans des caravanes de marchands sur la fameuse route de la soie pour ainsi longuement demeurer en Inde du nord et dans l'Himalaya
Ils s'appuient sur les nombreuses similitudes théoriques que partage Jésus dans ses enseignements avec les sadhus indiens et autres moines bouddhistes himalayens. Force est de constater et de reconnaitre que, pour m'y être moi-même assez longuement plongé -plusieurs années- qu'il y a en effet de troublantes interconnexions pour ne pas dire des analogies entre leurs enseignements. N'est-ce pas aussi, et tout simplement, que plus on se dépollue intérieurement et plus on approche de La source de Lumière qui nous anime toutes et tous!?
De la sorte, un explorateur russe, Nicolas Notovitch, aurait même assuré avoir eu entre ses mains en 1887 des manuscrits tibétains mentionnant un dénommé Issa (nom de Jésus partout dans le monde excepté en Occident) resté de façon très prolongée auprès d'eux et possédant une grande érudition. Espérons qu'un jour viendra où les recherches de ces gens pourront enfin aboutir. 
En attendant, nous ne pouvons que demeurer suspicieux quant à l'attitude de l'Église catholique qui s'est toujours ingéniée à faire disparaitre toute théorie ne déviant ne serait-ce que d'un iota de sa sacro-sainte doctrine. Est-il vraiment nécessaire de rappeler que lors du concile de Nicée en 325 très et trop nombreux furent les ouvrages condamnés, interdits et jetés au feu avec ceux qui s'entêtaient à ne pas vouloir les reconnaitre comme hérétiques.

Je vous invite ainsi à lire ainsi les évangiles de Judas ou de Marie récemment retrouvés lors de fouilles archéologiques en Égypte. En existent d'autres comme celui de Thomas tout aussi édifiants...
 
Ils mettent tellement à mal la théorie unique professée et imposée par l'église ! On pourrait aussi bien revenir sur les rouleaux de la mer morte découverts accidentellement par un jeune berger à la recherche d'une brebis égarée en 1947.

Esséniens



L'Église catholique s'empressa de venir les acheter et de les ramener au Vatican ! Pourquoi donc? Nous n'en connaissons ainsi que des fragments comme miraculeusement photographiés avant leur confiscation. Leurs auteurs, cette communauté de Qumram, les Esséniens, avaient purement et simplement quitté Jérusalem qu'ils jugeaient devenue "hérétique" au profit d'un enseignement plus simple et emplit d'humilité. 

Ils vivaient en ermites dans le désert et ces gens étaient bien plus proches de Jésus que notre Vatican ne semble jamais l'avoir été ! 

Revenir ici sur les immenses et multiples incohérences toutes aussi scandaleuses les unes que les autres seraient synonyme d'un livre bien épais à écrire ! De la culture du secret, en passant par la dissimulation ou la destruction pure et simple n'aident assurément pas à nous donner confiance en ces vieux cléricaux. Du coup naissent des théories qui méritent vraiment d'être approfondies tout autant que probablement de malheureuses fadaises ! Cette attitude de l'église ne me semble vraiment pas digne de l'ouverture d'esprit dont elle devrait pourtant faire force. 

Ainsi, au final, si on cherche bien on se demande vraiment qui fut l'homme Jésus, où, comment et auprès de qui il forgea son bel enseignement? 

Ces magnifiques convergences d'avec les sages indiens et bouddhistes sont-elles le fruit du fait que l'on arrive aux sources jaillissantes de notre nature spirituelle commune ou bien est-ce tout simplement parce qu'ils se fréquentèrent longuement? Les deux à la fois peut-être?
Soyez assurés que dans tous les cas cela remettrait beaucoup mais alors beaucoup trop en question la ligne rigide et quasi obsessionnelle du Vatican ! Imaginez donc un pape contraint de reconnaitre que Jésus ait pu passer des années d'enseignement avec des "sauvages" d'Inde, du Tibet ou autre Népal

Pourquoi donc Jésus devrait-il "appartenir" aux occidentaux sous une forme unique et avec cet enseignement tronqué tout autant qu'imposé? 

À mon sens, ce qui est le plus terrible demeure bien dans l'abomination que l'on nous ait délibérément caché des pans du VÉRITABLE enseignement du Christ. Il fut probablement escamoté en partie voire partiellement détruit à seule fin de ne pas délivrer son message central et primordial qui fut assurément de tenter de rendre les gens plus libres, plus autonomes et surtout aimants. 
L'empereur Constantin unifia l'Empire romain en finissant par le christianiser après que les premiers et véritables chrétiens furent soigneusement massacrés et éliminés. Unifier un Empire immense en imposant une nouvelle religion puissamment hiérarchisée et détenue par une poignée d'hommes de pouvoir... Quelle somptueuse idée que voilà ! 
Bien que l'Empire romain s'écroulât, il n'en laissa pas moins place à des monarchies iniques et tyranniques chapeautées par un clergé dit "omniscient et omnipotent". On connaît le résultat de cette monstruosité ! Alors, j'aimerais conclure avec cette fabuleuse citation de Gandhi

"Malgré les apparences la justice finit toujours par triompher." 

Je crois réellement en cela et même s'il a fallu un peu plus de 2000 biens trop longues années, le catholicisme est en train de s'étouffer lui-même sous les montagnes de ses propres mensonges, de ses manipulations, de ses trahisons et de ses scandales qui sont malheureusement devenus sa nature profonde. 

Nous reste le bel espoir de voir un jour réapparaitre l'enseignement d'un lumineux sage hors pair nommé Jésus !


                                                    
Si les églises de pierre se fissurent ce n'est que pour mieux laisser re-surgir les églises du cœur...

Yan SERRE.

Rédigé le 17/04/2013. 

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Pour nous contacter: Signal groupe privé

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.
 

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

Réservez votre place au 06 11 58 72 23 ou

contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche
 #Jésus #Christ  #Yeshua #Issa #Bouddha  #Catholicisme #Spiritualité #Perfection #Amour #Éveil  #Chakras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire