En attendant, on est occupé à regarder ailleurs que là où il faudrait! C'est bien joué!
Ainsi, le vieil adage "Diviser pour mieux régner" restera à jamais d'actualité, paralysant la majorité de nos éventuelles bonnes volontés. Non, le sujet ici est tout simplement de démontrer que ce système qui ose encore se dire "Républicain" repose sur un mensonge. Alors, surtout ne tombons pas dans le "tous pourris" car il n'y a jamais rien de parfaitement ténébreux ni de parfaitement lumineux dans le cœur de l'Homme... Ces deux pôles sont des points d'ancrages vers lesquels nous oscillons sans cesse du premier au dernier souffle. Le but étant évidemment de tendre autant que faire se peut vers la luminosité et la clarté inouïe de notre Esprit! L'ultime ligne droite se nommant l'Éveil! (quelques uns y touchent) En attendant il faudrait, pour commencer, que nous nous changions profondément et volontairement, tout autant que librement, de l'intérieur.
Et là, il n'y a nul gouvernement pour le faire à notre place!
http://ysleblog.blogspot.fr/2012/02/le-salut-par-lindividu.html
Commençons donc par arrêter de cautionner un système que nous savons destructeur pour tout ce qui nous entoure autant que pour nous-mêmes. En second lieu, pourrait alors venir un temps où probablement contraint par un état de fait, quelques-uns trouveraient enfin le courage de reconnaitre publiquement que notre mode de fonctionnement est implicitement erroné.
Il va nous falloir à nous autres citoyens du monde (essayons donc de dépasser le concept des nations) faire comprendre à nos gouvernements respectifs que ce système néolibéral qu'ils semblent vouloir s'acharner à nous faire croire être le seul viable est en fait absolument insoutenable. Nous sommes de plus en plus nombreux à bien comprendre que la croissance infinie est matériellement impossible dans un monde fini! Cette prise globale de conscience, qui petit à petit se répand, est notre seul salut à tous.
Nous comprenons enfin que TRÈS PEU ONT TROP ET TROP ONT TRÈS PEU !
Faisons donc court mais bien: Nos sociétés hiérarchisées ont fait leurs preuves... Celle de leur incapacité presque totale au partage et à la répartition équitable des ressources financières, morales, éducatives et culturelles.(spirituelles aussi d'ailleurs!)
C'est empli de ce constat que nous arriverons à faire naitre un monde nouveau où ces notions qui nous sont si chères trouveront application. Pour réussir, nul besoin d'une révolution violente (qui les arrangeraient que trop! Pensez-vous, nous nous entre-tuons pendant qu'ils comptent les points... Merci on a déjà donné tout au long de notre Histoire).
Nul besoin de stigmatiser une communauté quelle qu'elle soit (nous sommes tous identiques... Faits du même moule). NON! Rien de tout cela ne nous est nécessaire mais seulement de bien vouloir changer les choses en notre propre sein. Ce qui, nécessairement, fera tout changer. Profitons donc de ces quelques dizaines d'années qui nous ont été offertes à ce qui était une meilleure éducation et une meilleure morale que celle du tout fric qui a si vite repris le vilain dessus!
C'est fort de ces valeurs que nous ferons la rêve-olution du partage pour tous... Un peu moins pour nous trop riches vers eux beaucoup trop pauvres! Avons-nous tellement besoin de bousiller la planète afin de changer tous les six à douze mois de téléphone, de téléviseur, de bagnole, de tablette électronique et de je ne sais quoi d'autre... ?
RÉFLÉCHISSONS-Y!!!
Yan SERRE.
Rédigé le 11/04/2013.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Pour nous contacter: Signal groupe privé
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire