Des mesures avaient été prises afin d'empêcher la finance de spéculer sur les récoltes et denrées alimentaires en général mais (triste "mais") il nous faut constater qu'avec le temps ils sont de retour!
Les financiers n'ont eu de cesse de contourner les réglementations et ainsi de réussir à nouveau de financiariser ce qui sert de subsistance à des milliards de gens dans le monde.
S'ils n'arrivent plus à tirer de profits substantiels et assez rapides sur les actions boursières classiques alors ils n'hésitent surtout pas à s'attaquer aux récoltes qui nous nourrissent!
Enfermés dans cette bulle financière qu'ils ont créé de toutes pièces, ils semblent ne même plus se rendre compte des catastrophes alimentaires qu'ils produisent et font grossir jour après jour.
A quand le retour à la normalité? |
Il nous faut simplement commencer par arrêter de bouffer de la viande à tous les repas et ce tous les jours!
C'est aussi déraisonnable que destructeur pour la planète et... pour notre santé!
Réduire drastiquement sa consommation de viande, complétement serait idéal et la normalité selon moi, c'est libérer une partie cruciale des récoltes qui pourrait servir à nourrir des millions de gens en situation de famine un peu partout dans le monde tout en mangeant mieux et surtout plus sainement...
Alors qu'attendons-nous pour nous y mettre?
Il est aussi primordial et impératif de rappeler à tout un chacun que la plupart des animaux d'élevages sont maintenus dans des conditions de vies inacceptables, nourris très souvent aux OGM, sans parler des conditions d'acheminement vers des abattoirs où bien trop souvent on les achève de matière absolument indigne de notre condition humaine!
Ne vallons-nous pas définitivement mieux que cela? Alors, n'est-il pas de notre plus haute dignité que de construire tous ensemble le "nouveau monde"?
Yan SERRE.
Rédigé le 29/08/2012.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire