jeudi 2 février 2012

Le salut par l'individu. #Rédemption

Notre Salut. Les fées de serre

Nous voilà donc de retour -et à grands pas- vers des heures aussi troubles que sombres
La prétendue fantastique énergie nucléaire pas chère finit enfin par nous montrer son vrai visage.
(Et ce n'est qu'un début!). 
Le pétrole infini et qui coule à flots, c'est presque terminé aussi et somptueux couronnement tout se délocalise vers des pays où l'ouvrier outil ne coûte guère plus d'un à deux dollars par journée d'esclavage ou travaille même sans salaire contre de la nourriture et un toit en tôles ondulées!!!

Alors, on se laisse aller aux mirages de complots mondialistes ourdis dans la pénombre. 

Une poignée d'Illuminatis placerait ainsi leurs pions aux sommets de nos états lors de réunions aussi secrètes qu'ésotériques
Quand bien même de tels groupes existent, ils ne seraient, tout au moins en théorie, composés que d'hommes et de femmes à priori en tout point identiques à nous! Prêtons leurs donc le vice d'avoir cédés plus profondément que nous à de mauvais penchants que trop humains. De s'être tant et tant éloignés de leur étincelle divine qu'ils n'en auraient même plus connaissance! 
Néanmoins, quel est celui d'entre nous qui n'a pas basculé un jour sur ces mauvaises pentes? 
Qui donc peut s'enorgueillir de ne pas avoir un jour versé dans ces travers? Vanité, cupidité, avarice, égocentrisme...
  
Bien sûr, ils dupent, fraudent, mentent mais tout cela à la hauteur des responsabilités qui sont les leurs!
  
Ce qui nous séparent d'eux, c'est surtout la plus grande responsabilité qui est la leur au regard de l'Histoire. 
Tout un chacun comprendra aisément, par exemple, que lorsque l'un d'entre nous jette ses mégots de cigarettes ou ses détritus dans la nature cela n'aura évidemment pas les mêmes conséquences que quand G.W. Bush (prolongé par Obama puis Trump) refuse catégoriquement de signer le protocole de Kioto par exemple.   

C'est ça La Différence
  
Pour le reste, nous ne croisons que toujours plus de gens rêvant de faire fortune à tous prix et surtout par n'importe quel moyen du moment que cela soit efficace. Et dites-moi: que font d'autres nos "élites"
Elles contournent, détournent, ou même violent les règles à seule fin d'un pouvoir encore accru et d'une fortune toujours grandissante. Au fond, ils suscitent plus souvent la jalousie ou la convoitise nos "grands hommes" plutôt qu'autre chose. 
C'est justement là que le bât blesse! 
Finalement, nous déboulons avec eux, et de concert, sur cette même autoroute de la facilité.

Seule diffère la cylindrée de la machine qui nous conduit droit vers le vice. 

Combien nous est-il plus simple de dénoncer ceux qui y foncent dans des machines d'enfer hors de prix alors que d'autres y font du "stop" sur les bas côtés... 
Mais ne dit-on pas que "l'enfer est pavé de bonnes intentions"? 
Certes donc, illuminatis, milliardaires ou tout autres puissants roulent à tombeaux ouverts vers l'autre rive de la rivière Hadès
Cependant, pour les critiquer, il nous faudra nécessairement arrêter de les y suivre que ce soit à pied, vélos, motos ou petites autos! 
Les dénigrer tout en rêvant secrètement -ou pas- de leur succéder n'améliorera jamais rien! 

Notre salut passe donc par l'individu!

Voilà la seule et ultime clé pour régler nos problèmes. Quand j'observe simplement autour de moi, au quotidien, ce dont nous sommes capables individuellement alors, je sais que notre salut est bien là! 
Dans cette société que tout le monde dit vouloir "verte", il n'est pourtant vraiment pas difficile de voir les pires incivilités. 
Voici donc un minuscule exemple qui en dit long: 
Avez-vous remarqué que dans la plupart des fast-foods (inepties à eux seuls) les pailles et autres serviettes en papier ne sont plus en libre service comme avant? Je restais pantois autrefois devant le nombre de pailles et autres serviettes que pouvaient prendre les gens. À quoi pouvait donc servir trois, quatre voire cinq pailles pour boire dans un gobelet en plastique fermé et percé d'un trou où on ne peut entrer qu'une seule et unique paille?! 
Que faisaient-ils aussi de cinq ou six serviettes pour manger un hamburger
Du coup, ils ont supprimé ce libre service mais "rassurez-vous" sûrement pas par soucis écologique mais bien plutôt par intérêt financier
Je ne parle même pas de ce que l'on peut voir dans nos grandes villes chaque jour lorsque l'on prend la peine d'observer un tant soit peu ce qui s'y passe. Tout cela pour dire que je suis conscient de ce qu'il en est dans tant et tant d'autres domaines divers et variés aux conséquences tellement plus graves encore. (PQ)
Après mon article "De la reforme de soi" qui se penchait plus spécialement sur l'aspect moral de notre progression possible, ici il est plus question des dizaines de gestes au quotidien qui peuvent facilement accompagner nos plus saines pensées. 

Le changement du Tout commence donc par l'individu à l'orée de sa seule belle volonté.

A nous de jouer donc!!

Luc 6:31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.


Yan SERRE.
Rédigé 02/02/ 2012. 


Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement via le formulaire en haut à droite de cet article.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan. 
    

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

https://terrevada.sumupstore.com/



 
#Salut #Amour #Introspection #individu #rédemption

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire