lundi 30 janvier 2012

Sion: appel à la réconciliation. #Guerre Israël

Ré-concile à Sion....

Qu'es-tu devenu peuple élu?
L'élection n'appelle-t-elle pas nécessairement à tendre vers la perfection? Le "poids des lois" ne doit-il pas intrinsèquement ouvrir les voies à la félicité du choix?  

L'élection en commandement infini à l'éviction de toute les afflictions! 

Passé chargé de sang, de guerres, d'horreurs et de peurs alors que pourrait on souhaiter d'autre que de voir tout cela s'envoler vers l'anéantissement? 
En lieu et place de la belle construction du cœur s'étale tout autant que s'étire celle d'un mur d'enceinte qui n'accouchera que de toujours plus de haines.
Ne chérissez vous donc pas ce même Jéhovah? Celui que si intelligemment au début des temps on ne nommait pas? 
Vos guides ne sont-ils pas les mêmes Jacob, Moïse ou Abraham comme autant de pères fondateurs en recherche d'une commune sagesse? Issa/Yechoua/Jésus ne nous a-t-il pas à nous tous enjoint de nous aimer les uns les autres... 
d'aimer notre prochain comme nous-même?
 
Tout cela ne serait-il donc que verbiages et paroles perdues aux quatre vents? Peuple élu, ne sais-tu pas qu'à ne plus faire que te protéger des haines et des violences, tu dois tout autant te livrer à l'amour de tous les Autres chéris aussi par le Créateur? 
Nos séculaires sagesses ne nous demandent elles pas de briser les tangentes au profit des si merveilleuses parallèles? 
Israël, ton renfermement et ta réclusion volontaire font même monter tes plus radicaux contre tes propres femmes, sœurs et enfants! 

Nous aurions tellement préféré que les voix de ceux qui aiment le partage et l'amour l'emportent sur l'exclusion et l'égoïsme. 

De tous camps en sont qui prient aussi silencieusement que religieusement dans le vacarme de vos armes. Elles se crachent d'aplomb aux visages pour perpé-tuer et transmettre les pires instincts aux seuls résultats de s'enfoncer toujours plus dans le Rien. 
La tache est certes très ardue que d'enrayer ces processus ancestraux de vendettas mais quel autre choix? 
Dans quels pas, messieurs les radicaux, voulez-vous donc faire marcher vos petits enfants? 

Ne souhaitez vous donc pas qu'un jour vos générations puissent dire autre chose que:
"et c'est ainsi qu'on perdit Sion!"

Rédigé le 30/01/2012.
Yan SERRE.

The Crisis in Jerusalem Cannot Hide the Growing Movement of Non ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire