Nombreux sont les anciens "puissants" de ce monde à venir s'impliquer dans des associations quand ils n'en créent pas de nouvelles.
Prenons deux magnifiques exemples:
G.W.Bush et Bill Gates.
Nous voilà en présence de deux personnages qui, chacun à sa façon, ont su copieusement piétiner les petites gueules de leurs congénères.
Quarante ou cinquante années à plumer, dépouiller, appauvrir, exploiter et tordre le cou du genre humain et soudainement leurs poussent des ailes afin de sauver le monde.
Bush: l'homme du grand lobby pétrolier, des guerres en Irak et en Afghanistan, du "patriot act" ou du refus du protocole de Kyoto...
Gates: le type qui fut bien longtemps l'homme le plus riche du monde en violant toutes les lois de la concurrence ou en s'érigeant en pionnier de la délocalisation vers les pays pauvres sans droit du travail, sans aucune protection sociale et où ton seul droit est de crever à la tache dès la plus tendre enfance...
Leur néo libéralisme, c'est un peu ça:
Imaginez toute l'Humanité que l'on vient à enfermer dans une pièce entièrement noire. Une poignée d'hommes accompagnée de gros bras musclés et armés vient rouer de coups les personnes ici enfermées dans l'obscurité et les dépouillent de tous leurs vêtements jusqu'à la nudité complète. Ils referment derrière eux et tout le monde est frigorifié dans le noir.
Soudain, les portes s'ouvrent et quelques hommes offrent des couvertures afin qu'ils puissent un tout petit peu se réchauffer. Unanimement, ils sont reconnus tels des bienfaiteurs de l'Humanité car ils ont offert juste de quoi être dans la décence.... Pourtant, ceux sont les mêmes qui les avaient dépouillés de tout dans le noir quelques jours avant !
Une vie entière à mettre tout le monde à poils sans aucun état d'âme pour finalement jeter quelques sacs de riz aux "crèves la faim"!
Quelle fine et merveilleuse stratégie que celle là, non?
Alors là, c'est certain, le paradis vous tend les bras en droite ligne messieurs. Certains vous diront, bien sûr, que c'est mieux que rien mais c'est un peu facile tout de même, non? A ce rythme, et avec un peu de chance, Kin Jun Un fera dans les droits de l'Homme dès qu'il aura fini sa fantastique carrière de dictateur en Corée du Nord !
L'humain est tout de même capable de contorsions morales assez incroyables !
Quel grand mystère que celui-là !
Nous sommes pourtant tous constitués exactement de la même façon et en mesure de faire des choses diamétralement opposées.
Que peut-il donc y avoir de commun entre un homme tel qu'Hitler et un autre comme Gandhi?
Notre libre arbitre offre à chaque instant cette possibilité à la prise de conscience, au repentir et à l'ouverture du cœur lorsque nous possédons une âme....
Yan SERRE.
Ajout au 06/01/2012:
Si seulement j'avais les moyens des journalistes de France2 !!! Reportage sur "Envoyé Spécial" hier soir et donc sur la fondation Bill Gates et sa campagne massive de vaccinations en Afrique !
Vidéo ici.
Le 15/04/2020:
Concernant Bill Gates, le pourquoi du comment ne vous saute-t-il pas aux yeux maintenant et huit années après la rédaction de cet article?
Une fois encore: Seul compte le recentrage dans le cœur et la reconnexion à soi....
Leur pouvoir n'est que celui que nous leur accordons. Consciemment ou inconsciemment !!!
Fraternellement,
Yan SERRE.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.
toujours temps d'agir dans bon sens
RépondreSupprimerVous avez raison mais la bonne volonté doit tout de même finir par se trouver des actes.
RépondreSupprimer