Notre rapport au règne animal: aux animaux!
encéphalopathie spongiforme bovine. (lien)
Par pur appât du gain, on avait alors entrepris de nourrir ces paisibles bovidés avec la poudre des carcasses de leur congénères tuées pour être mangées!
Les tristement renommées farines animales...
Cette source de juteux profits offerte due donc être abandonnée. Pas que l'Homme y compris son avidité et son absence évidente de moralité mais plutôt que la pathologie commençait à se transmettre aux êtres humains sous le nom de maladie de Creutzfeldt-Jakob. (lien)
D'autres animaux d'élevages furent touchés par ce type de virus comme les moutons sous le nom de "tremblante"...
Plus près de nous se tient celle appelée "grippe aviaire ou SARS/COV. L’épidémie, partie de Chine fin 2002, s'était propagée au niveau mondial en 2003 faisant plus de 8000 cas et près de 800 morts déjà! Celle-là fut essentiellement transmise via les élevages intensifs de volailles. Cette maladie mortelle et sans remède connu est ainsi décrite sur le site des Nations Unis:
"Les origines de la grippe aviaire et les raisons de son évolution sont toujours incertaines à ce jour, bien que certaines preuves indiquent que la croissance exponentielle des systèmes d'exploitation hautement intensifs et caractérisés par une biosécurité relativement faible sont à la base d'un environnement dont les conditions sont favorables à la progression du virus.
La demande accrue pour des produits d'élevage, surtout en Asie, a favorisé une intensification de la production avicole, où de nombreux petits producteurs ont augmenté la taille de leurs exploitations sans en améliorer la biosécurité. La population aviaire mondiale, en ce qui a trait à la volaille, est aujourd'hui de 18 milliards, soit une augmentation de 14 milliards par rapport à il y a dix ans."
Tout cela pour dire que malgré cette nouvelle pandémie due au Corona virus, on ne se pose toujours aucune question quant aux dits élevages intensifs et pas même la remise en cause pure et simple de ce système fou!!!
Alors imaginez le temps qu'il va falloir pour qu'une réflexion posée et intelligente se fasse sur le fait que nous pervertissons la Nature même de notre Mère la Terre en procédant ainsi!
Combien de temps supplémentaire faudra-t-il encore afin que nous nous interrogions tout court sur la folie de produire des fermes intensives composées d'animaux mis au monde artificiellement, enfermés toute leur existence durant dans des hangars de milliers de têtes, nourris aux tourteaux de soja OGM états-uniens ou brésiliens (cause directe de la déforestation de l'Amazonie!) et finalement transportés dans des conditions inhumaines pour être trucidés, tout aussi inhumainement, dans des abattoirs!!!
Voyez là combien nos questionnements individuels sont absents et combien personne ne semble vouloir faire de lien!!!
C'est pourtant là que tout semble se jouer à mes yeux: dans notre responsabilité individuel quant à la façon de nous nourrir sans prendre un seul instant pour décortiquer chacune des étapes que nous venons tout juste d'exposer...
Réfléchissons donc, en conscience et en profondeur, depuis notre for intérieur si tout cela est vraiment digne de notre condition initiale d'être de lumière et spirituel....
Rien n'arrive par hasard et le temps du questionnement est venu...!
Que la paix et l'amour puisse être trouvés par l'ensemble des êtres vivants sur notre belle planète et ce qu'elle que soit la forme qu'ils aient pris afin d’expérimenter la matière...
Confirmation scientifique:https://www.youtube.com/watch?v=kMiqjwlOAe8
Yan SERRE.
Rédigé le 13/03/2020.
Le texte peut être partagé en précisant la source et l'auteur.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse.
Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur
de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et
chaleureux...
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.
(5 pers. maximum par initiation)
Yan.
Réservez votre place au 06 11 58 72 23 oucontactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!
Le lien: Méditation de la marche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire