lundi 24 juin 2013

On se moque de nous !!!!



C'est la nouvelle tendance! 
Le nouveau truc de nos grands argentiers planétaires : Baisser les prix à tout prix! 
Ça sonne plutôt bien comme ça de prime abord mais évidemment il faut creuser un peu sous l'or qu'on fait briller à nos yeux éblouis. Cet or, c'est non seulement du plaqué de mauvaise qualité mais surtout vilainement collé sur du vieux métal rouillé ! Pourquoi, comment? Bah! C'est assez simple et y a pas besoin de trop gratter pour tomber sur la rouille!!! Ces braves gens des multinationales se sont rendus compte qu'en nous payant toujours moins, qu'en expatriant leur fortune colossale dans des paradis fiscaux pour échapper à l'impôt servant au bien public, qu'en faisant ce qu'ils appellent gentiment de "l'optimisation fiscale" avec les bénéfices de leurs sociétés (ce qui signifie en réalité du détournement et du vol PUR ET SIMPLE.) 
On avait de moins en moins les moyens de leur acheter toutes leurs merdes inutiles et obsolescentes! Seulement voilà y a un problème.. comment réussir l'équation impossible de vendre moins cher tout en continuant de faire des marges indécentes qui mettent tout le monde (sauf eux évidemment) sur la paille? Pour eux, il est juste inimaginable de faire baisser leurs profits! 
Ils ont déjà usé de toutes les ficelles -comme vu quelques lignes plus haut- sans compter la délocalisation qui aurait pu mieux répartir les richesses de par le monde mais qui en lieu et place a transformé des populations pauvres en des esclaves! Alors est apparu l'ultime solution-miracle: jouer sur la qualité! C'était la dernière chose à laquelle ils pouvaient encore toucher... bien sûr, ils l'ont fait. Là où on peut baisser la qualité comme sur les vêtements, par exemple, ils ne se sont pas privés et le malheureux t-shirt que vous aviez l'habitude de payer bien plus de 10 euros en vaut maintenant un tout petit peu moins mais bêtement après 10 lavages vous portez un torchon sans formes qu'il faut déjà changer! La belle affaire que voilà car si vous avez bien payé un peu moins cher (sans faire baisser leurs profits) une loque sans nom vous êtes en plus maintenant obligés d'en racheter une autre bien plus rapidement qu'avant! 
Pas grave se disent ils car on va créer des effets de mode tellement -et toujours- plus rapprochés que votre fringue est hors mode au bout de quelques semaines et qu'il devient normal que vous en vouliez une autre!
Magnifique arnaque! Alors comment ont-ils fait là où ils ne pouvaient pas baisser plus encore la qualité me demanderez-vous? Pas d'inquiétude, ils ont trouvé la parade là aussi! Il faut reconnaitre que quand il s'agit de faire du fric les neurones de ces gens se mettent en branle à vitesse grand V.
Donc, par exemple, dans l'alimentaire ils ont appliqué une recette hyper simple : moins cher donc moins de quantité! Pour masquer tout ça, on vous refait un superbe "packaging" plus tendance avec un beau slogan tout plein de belles nouveautés mais on oublie de vous préciser que votre barre chocolatée M ... S (un exemple parmi des milliers d'autres) ne pèse plus que 42 grammes en lieu et place des 50 grammes d'avant... mais toujours au même prix ! Et voilà comment vous vous êtes fait voler de 8grs soit 16% de marchandise en moins l'air de rien! On pourrait multiplier les exemples à l'infini et cela ne ferait que vous écœurer encore un peu plus. On est foutu, on ne peut rien faire contre eux, ils sont trop forts, c'est perdu, faut subir... 
C'est ce que vous vous dites? Pourraient alors venir ceux qui veulent tout renverser par la violence, la révolution! Oui . . . (enfin vraiment non) car nos milliardaires tiennent les cordons de la bourse comme jamais auparavant dans toute l'histoire de l'Homme et cet argent finance aussi -et surtout- le bras armé de la loi qu'ils font voter par nos politiques en les corrompant! Ce n'est donc assurément pas par la violence que nous résoudrons le problème. Si nous voulons changer les choses en profondeur c'est à NOUS ET NOUS SEULEMENT que tient le fait de ne plus cautionner leur système mafieux! Nous avons un avantage déterminant sur eux car ces gigantesques groupes sont tenus par leurs actionnaires milliardaires qui exigent des rentabilités fixes et permanentes à très court terme. Ils ne changeront donc JAMAIS par eux-mêmes tout aveuglés qu'ils sont par les montagnes de pognons sur lesquels ils sont assis! Nous devons donc les y contraindre par nos choix citoyens!
Notre salut passe par la ré-appropriation de nos modes de consommation... tout simplement. 
En premier lieu, indispensable, commencer par prendre conscience que nous sommes cérébralement rincés par les médias qu'ils tiennent à leur botte. Il faut arrêter de les laisser nous vendre le fameux "temps de cerveau disponible" si cher à TF1. Finie la lobotomie généralisée qui vous convainc depuis le berceau de votre impuissance face au système et de la nécessité de consommer en permanence! En nous bombardant à l'infini des malheurs du monde au travers de leurs chaines d'infos, de leurs séries télé réalités remplies de haines et de mépris les uns envers les autres et avec, cerise sur le gâteau pourri, des publicités pour leurs produits dont pour la majorité nous n'avons pas vraiment besoin : ils nous ont asservis de toute part! Du lever jusqu'au coucher en passant par les transports qui nous conduisent vers des bureaux qui deviennent des lieux d'esclavage moderne ... ils sont partout! 
Alors: sélectionnez ce que vous regardez, ce que vous achetez, ce que vous mangez!! 

Ne soyez plus les moutons dociles qu'ils veulent que vous soyez!! 

Toujours plus aveugles au fait que nous sommes aussi et surtout des êtres humains avec des envies de paix, de bon-heur, de partages amicaux et familiaux ou de moments de simplicités, ils nous réduisent à la morne tristesse de bêtes machines à outils sans cœur. Le pouvoir, c'est NOUS ET SEULEMENT NOUS et pour le retrouver, il nous suffit de prendre conscience de la misère dans laquelle nous sommes TOUS plongés ! 
Il y a des initiatives qui se font chaque jour autour de nous et qui, ne connaissant pas les possibilités de marketing des multinationales, restent ainsi malheureusement dans l'ombre gigantesque de ces vampires financiers. Il n'est pourtant pas si difficile de mieux faire comme ils veulent bien nous le faire croire et ne tient qu'à nous de regarder un peu plus sur les côtés du chemin voulu droit et barriéré qu'ils nous imposent. Nous devons donc tirer un peu sur les œillères qui nous sont apposées depuis l'école afin de regarder là où ils ne veulent pas que nous découvrions qu'il existe mieux et bon pour L'ENSEMBLE! Il ne tient qu'à nous de construire un nouveau monde plus concerné par l'Humain, le partage, l'amour et le respect de toutes les formes de vie présentent sur cette planète!!!

Yan SERRE.
Rédigé le 24/06/2013.

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux...

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.
#Krach #Collapsologie #Capitalisme


Open your mind !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire