jeudi 14 février 2013

Jesus appose ses mains. #Thaumaturge

Nos mains... Quelle primordiale part de notre anatomie que celle-là, en commençant par la simple préhension qui chaque jour fait de nous et de nos vies ce qu'elles sont. Vous n'y songez jamais à leur rôle déterminant? ... Allez! Faisons-le test ensemble. Essayez donc, une heure durant, de vivre votre quotidien non pas même sans utiliser vos mains mais seulement en vous passant de vos simples pouces. Bon courage!

Si nos mains sont capables du pire, elles sont surtout capables du meilleur. 

Le pire: baffes, coups de poing et jusqu'à presser la détente d'une arme! Arrêtons de suite pour nous consacrer au meilleur qui bien malheureusement n'est pas assez souvent vanté! Des plus "simples" masseurs, kinésithérapeutes ou autres ostéopathes jusqu'aux plus fantastiques thaumaturges.
Le plus célèbre d'entre tous et reconnu des thaumaturges étant bien évidemment Jésus!
Le Christ appose ses mains...
Nombreux sont les passages du Nouveau TestamentJésus appose ses mains pour guérir toutes sortes de maux. Par ce merveilleux biais, il guérit les sourds, les muets, les aveugles, les paralytiques et fait même sortir les mauvais esprits des corps! L'apposition des mains est aussi présente dans l'Ancien Testament où, apposant leurs paumes, les plus grands saints transmettaient leur savoir et leur sagesse. Dans la tradition du bouddhisme himalayen, un saint tel que Milarépa, et tant d'autres, avaient pour coutume d'apposer la plante de leurs pieds sur leurs disciples afin de transmettre énergies et autres connaissances purement vibratoires.
Pourquoi vous entretenir de tout cela me demanderez-vous? La raison en est simple! 
 
Si je n'ai évidemment pas la prétention de connaître et de percer tous les mystères du Christ, je n'en suis pas moins convaincu qu'une part extrêmement importante de son message nous a été ingénument, tout autant que volontairement, caché par les églises... Laquelle? 
Celle que le pouvoir d'apposition des mains n'est ABSOLUMENT PAS réservé à la seule poignée de saints bibliques et encore moins aux seuls prêtres mais bien à l'ensemble des êtres humains... 
Mais alors que nous reste-t-il donc du véritable enseignement de Jésus? Que savons-nous réellement de l'universalité de son message une fois qu'il fut passé à la moulinette des premiers conciles catholiques? Du haut du filtre qu'ils imposèrent, ils enlevèrent avec certitude la forme la plus importante de son message:

Cette capacité donnée à TOUS d'atteindre le bonheur et la liberté! 

Lui qui nous enseigna: "Aide-toi et le ciel t'aidera". Ultime conseil de notre capacité à TOUS de connaître l'amour inconditionnel. Il ne suffit à cela que de cette seule et unique condition de le vouloir en soi en puisant dans la merveilleuse force de l'Esprit. L'éveillé Bouddha n'en pensait pas moins et l'enseigna durant le restant de ses jours après avoir lui-même connu l’Éveil. Trop nombreux furent donc les passages assurément supprimés des évangiles sans compter ceux que l'on déclara carrément hérétiques dans leur totalité.

Les "puissants" s'acharnèrent à tenter de les faire disparaître dans d'immenses bûchers. 

Y passèrent aussi les chrétiens originels qui refusèrent de se plier au nouvel ordre! Brûlés, torturés, crucifiés, jetés aux lions... Aux flammes donc les évangiles de Marie et de Judas mais quels et combien d'autres encore et toujours inconnus à ce jour? 
Eux seuls le surent et emportèrent les terribles secrets jusque dans leurs tombes! Ainsi le catholicisme s'est construit sur ces perfides bases! Seuls les prêtres, évêques et autres cardinaux devenaient ainsi détenteurs du pouvoir d'apposer les mains au nom de la Bonté du Christ! Pure invention papale que celle-ci mais surtout jamais ordonnée de la bouche même du premier intéressé! Le Christ fut d'ailleurs lui-même baptisé par Jean le Baptiste au Jourdain!
Soyez sûrs que le temple où l'église de l'amour inconditionnel vit n'est nulle part ailleurs QU'EN VOUS-MÊME! 

En votre seul cœur, seul esprit et au plus profond de votre propre lumineuse félicité... C'est bien là que vous trouverez le message universel des plus grands saints que cet univers ait déjà porté. D'où qu'ils viennent et d'où qu'ils soient, ces saints Hommes ont en commun d'avoir sincèrement et profondément voulut devenir ceux qu'ils sont devenus... Tout simplement! 

Nous est offert à chaque instant de notre si précieux passage ici-bas de tendre, nous aussi, vers la sainteté
 
Elle qui nous est donnée depuis l'éternité des Temps, nichée simplement en notre esprit. Laissons donc s'apaiser et y mourir paisiblement en nous-mêmes les violences, haines, incompréhensions ou autres intolérances. Cette si petite mort de l'ego sera le signe de notre immense résurrection à tous : celle de notre amour inhérent! Laissons donc les Moïse, Abraham, Joseph, Jésus, Gandhi, Abbé Pierre, Bouddha, Mère Térésa et encore tant et tant d'autres apposer leurs mains sur nos cœurs afin que nos propres paumes ne deviennent les plus fantastiques outils qui soient...  
Ceux de la compassion infinie!  
Tout comme vous, c'est au jour le jour que je découvre ce temple qui est en moi. Je scrute, je sonde, j'éclaire le chemin de ma profonde nature... Le chemin de l'Esprit qui vit en chacun de nous.
Je vous embrasse.

Yan SERRE.
Vidéo complémentaire: Jésus appose ses mains
Rédigé le 06/02/2013.

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux...

https://terrevada.sumupstore.com/

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse!   

Le lien: Méditation de la marche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire