Aujourd'hui, je souhaite aller bien plus loin pour souligner, et toujours plus reconnaitre, qu'il y a du féminin et du masculin en chacun d'entre nous tous. Insister surtout sur le fait que si cela est bien compris, analysé et accepté alors on y gagne tant et plus dans sa vie! Depuis des temps immémoriaux, et dans combien de vies précédentes, avons-nous tous pu être tour à tour une femme ou un homme? Cela n'appellerait il pas gentiment à mille fois plus de compréhension, de respect, de compassion, d'entraide? Vie après vie, nous avons donc pu porter en nous les belles différences de l'autre sexe alors voilà que dans l'ici et maintenant de cette existence nous pouvons mettre à profit tous ces fantastiques enseignements plutôt que d'en faire des antinomismes! À nous seuls incombe d'agir tout de suite!
De quel aveuglement faut-il être capable pour croire (lorsque l'on est née mâle) que la condition de la femme puisse être inférieure?!!!!
Toi qui pense ainsi si seulement tu savais (ET SURTOUT POUVAIS!) faire preuve d'une introspection suffisante et approfondie, alors tu comprendrais ta terrible cécité sur ce que tu es vraiment... Un simple amas de millions d'atomes conglomérés les uns aux autres tout comme n'importe quelle femme que tu croises à longueur de journées! Ta si "précieuse" singularité n'est autre qu'un très bête taux de testostérone plus élevé : voilà toute ta différence ! De plus, s'il est si grand qu'il te pousse à en devenir misogyne, c'est que tu l'as probablement et potentiellement acquis précédemment en faisant peut-être preuve d'un manque cruel de compassion, d'amour ou d'attention à l'autre!
Alors évidemment maigres seront tes chances à renaitre "femme" après tant de haines et c'est sans doute pour cela que les femmes ne se sentent guère de velléité à guerroyer. Elles savent mieux que quiconque le prix de la vie... Cette fragile vie qu'elles portent en elles durent neuf mois pour donner naissance! Quel dommage pour toi de laisser passer tes futures chances de pouvoir, dans une autre vie, gouter à ce trésor inouï que de pouvoir donner vie! Trouver l'équilibre, la si fine et fragile balance d'être homme assumant sa féminité ou d'être femme en laissant distiller une belle proportion de sa masculinité dans le flot de ses veines...
Ainsi se jouerait enfin la magnifique partition d'une humanité plus homogène et pacifiée... Ceci dit, on peut encore faire ce terrible inventaire de toutes les discriminations faites aux femmes comme celle à l'embauche, à l'inégalité des salaires et des conditions de travail, aux mauvais traitements machistes ou pervers de petits chefs frustrés, d'œillades et remarques déplacées...
On pourra toujours légiférer en "forçant" les individus à appliquer des règles qu'ils n'auraient sans doute pas massivement, et surtout durablement appliquées par eux-mêmes, mais si elles en restent là alors elles ne seront jamais véritablement acceptées et comprises.
Seule une compréhension profonde et véritable du bien-fondé d'une règle ou d'une loi peut définitivement pérenniser celle-ci. Au final, notre niveau d'humanité en serait donc encore à être obligé de faire des lois? (c'est à craindre!!!!)
Il en va tout particulièrement de l'avenir de notre humanité tout entière que de le savoir!
Ainsi se jouerait enfin la magnifique partition d'une humanité plus homogène et pacifiée...
Yan SERRE
Rédigé le 05/12/2012.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux...
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire