Pourquoi me demanderez-vous?
Mais parce que la science a fait d'incroyables progrès tout en nous donnant de si belles révélations sur ce que nous sommes TOUS! Comment nos pensées et nos comportements n'ont-ils pas radicalement changé avec ce que nous savons maintenant de nos origines?
Quand on apprend qu'au niveau cellulaire nous sommes ABSOLUMENT TOUS constitués de la même façon cela devrait ouvrir de géniales perspectives. Cela tord définitivement le cou à toute possibilité de racisme qui persiste pourtant à continuer d'exister!
Être raciste dénote donc d'une certaine "bêtise" puisque la science nous prouve catégoriquement qu'il n'existe qu'une seule et unique race:
Merci la science!
Plutôt que de vouloir sans cesse opposer des populations les unes aux autres, il leur serait un peu plus judicieux et intelligent que de commencer par mettre en valeur tout ce qui nous rapproche plutôt que ce qui pourrait nous éloigner.
Parce qu'en plus, au sein même de leur prétendue civilisation supérieure aux autres, ils n'hésitent pas à y découper des pans entiers de sous catégories! On les entend ainsi nous parler des "pov' gens" qui n'ont pas de Rolex avant cinquante ans ou bien encore qu'il faut gagner plus de cinq mille euros par mois pour avoir réussi dans la vie (mais au fait réussir dans la vie a-t-il simplement un sens?) et tout un tas d'autres inepties de ce genre dont on pourrait ici faire une liste si longue!
Leur civilisation, la bien pensante, l'élitiste, la donneuse de belles leçons est aussi et surtout celle qui cautionne et encourage les ventes d'armes à des populations qu'ils disent "inférieures"!
Sans doute dans le but qu'elles s'éradiquent elles-mêmes, je suppose?
C'est vrai qu'on les a déjà colonisées, évangélisées et avons fait tout un tas d'autres saloperies sur ces dites "basses civilisations".
Mais quelle horreur!!!
Allons bon, quoi de plus normal car qu'auraient bien pu comprendre d'autres ses civilisations considérées comme arriérées?
Alors, notre toute petite élite s'indigne lorsqu'on lui remémore que c'est bien pas à pas qu'elle nous reconduit à nouveau vers ces infectes idées qui ont permis le nazisme ou le communisme et dont les portes des camps de concentration finissent pourtant à peine de se refermer!
Parce que c'est bel et bien en pensant, comme innocemment, que les civilisations ne se valent pas les unes les autres et parce que la leur est supérieure que l'on se dirige vers de nouveaux totalitarismes.
Parce que des Hitler ou des Staline, Mao et consorts ne sont pas apparus de nulle part et en un clin d’œil mais au contraire qu'ils étaient le fruit pourri d'un tas de fumier trop longtemps exposé et glorifié en place publique!
Il est donc ABSOLUMENT impératif de ne jamais laisser se banaliser d'odieux comportements ainsi que des affirmations mensongères qui pourraient laisser croire -ne serait ce qu'un seul instant- qu'il existe une civilisation supérieure à une autre.
Autrement quoi? Elles finiront par passer inaperçues et comme normales ces ignominies!
Au lieu de cela, la seule civilisation que nous devrions tous connaître n'est autre que celle de notre si belle humanité d'êtres humains dotés d'une âme et des fantastiques diversités qui sont autant de richesses et de merveilles à découvrir et à partager!
Il n'y a rien de plus beau, de plus fort et nulle plus grande ambition que la réforme de soi.
Alors, mesdames et messieurs de "l'élite" gardez-vous la bien au chaud votre civilisation, celle qui déchire, broie et tue et surtout laissez ceux qui le souhaitent s'échapper, s'envoler pour se noyer à celle d'une éternité d'aimés.
Yan SERRE.
Rédigé le 13/02/2012.
Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales.
Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.
En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!
Mille mercis pour vos soutiens et partages.
Fraternellement,
Yan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire