lundi 21 novembre 2011

Pharma Mafia. #Big Pharma #Covid-19


Comme toujours il nous faut attendre un scandale pour que les consciences ne s'ouvrent.
En l'occurrence cette fois se sont les laboratoires Servier qui décrochent la palme. 

Ce n'est pourtant que l'arbre qui cache la forêt!

La pharma/mafia est partout et est très puissante. Elle a gentiment 'maqué' nos médecins, premier et primordial maillon d'une longue chaîne. 
Il fallait tenter de les corrompre en premier car ils font les ordonnances et peuvent d'un coup de stylo magique enchérir ou appauvrir tel ou tel labo. Bien que la honteuse époque où l'on pouvait les rémunérer directement soit révolue les pratiques n'ont pas tant changé que cela. 
Maintenant c'est à grands renforts de cadeaux ou de prétendus séminaires dans les plus beaux paradis terrestres que l'on peut aider à faire se coucher sur l'ordonnance un médicament plutôt qu'un autre. 

Les enjeux sont colossaux et les laboratoires se livrent une véritable guerre sur le terrain. 

Il y a aussi les autorités que l'on arriverait à dévoyer comme ce fut apparemment le cas pour le tristement connu Mediator
Là, il semblerait que ce soit la "totale" puisqu'ils auraient réussi à obtenir des autorisations de mise sur le marché qui n'auraient pas du avoir lieu d'être. Certains médecins se seraient ensuite laisser aller à le prescrire comme coupe faim avec les drames qui s'en sont suivis et que l'on a découvert il y a peu. Des utilisateurs qui, eux aussi, entraient dans le cercle vicieux puisque demandant à se le faire prescrire afin de 'booster' leur régime amaigrissant.

Car oui! les patients tiennent aussi une belle part de responsabilité. 

Les médecins qui devraient se refuser à toutes ces formes de chantages pourraient bien dire "au revoir" aux clients à qui ils refuseraient de prescrire ce genre de médicaments. Le client sortirait alors de chez son docteur bien déterminé à le quitter définitivement pour un plus "complaisant". 
Pour aller plus loin encore dans cette logique: qui d'entre nous ne serait pas choqué de sortir de chez le médecin sans avoir reçu son ordonnance "sésame" à l'absorption de médocs?

Nous avons tous participé à l'explosion des antibiotiques pour un oui ou pour un non.

Une petite angine et hop des antibios... 
Quel docteur aurait conservé la confiance de son patient sans cela? On a bien commencé à tenter de redresser le tir avec des campagnes de publicités telles que celles au slogan: 
"les antibiotiques c'est pas automatique". 
Ça laisse une idée de l'ampleur du problème pour être obligé d'en venir à faire des pubs télévisées. Il faut rappeler que les français sont les plus grands consommateurs de médicaments au monde! 

C'est un énorme business. 

Les bénéfices de ces grands labos sont de plusieurs milliards d'euros chaque année. Bien entendu que ces laboratoires font aussi des merveilles en trouvant parfois des vaccins et de nouvelles molécules qui ont déjà sauvé des millions de vies. 
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain tout de même mais ce qui reste éminemment condamnable c'est qu'ils s'adonnent eux aussi à ce sport du "tout fric" dans un domaine aussi important que la santé des populations.

Ce n'est absolument pas acceptable.

Cela conduit jusqu'aux absurdités d'intenter des procès à ceux qui font des génériques de médicaments contre le sida par exemple!!!
On arrive ainsi à laisser mourir des gens (en Afrique par exemple) dans la souffrance au seul titre de ne pas perdre de la rentabilité! 
Mais les labos 'œuvrent' aussi dans la filière animale où l'on bourre nos animaux d'élevages de produits antibiotiques voir d'hormones dans certains pays! Vers chez nous, je pense surtout aux porcs qui semble être l'animal qui en subisse le plus les affres.
L'ampleur du problème est telle que l'on en arrive à retrouver ces cochonneries d'antibiotiques jusque dans les analyses de l'ensemble de nos cours d'eaux. Quelles quantités de produits déversés doivent être nécessaire pour en arriver là?  

Toute la chaîne alimentaire en est donc contaminée.

Cela fait que bon gré mal gré, et même en faisant attention, nous soyons tous concernés par ce problème. 

C'est à force de l'utilisation acharnée de ces antibiotiques que nous semblons rendre toujours un peu plus résistantes les bactéries et virus.*

Jusqu'à en arriver au drame de l'e-colis d'il y a quelques mois. En supposant que nous arrivions à nous raisonner sur l'utilisation des ces antibiotiques à outrance combien de temps faudrait-il pour éradiquer ce fléau?

Il va donc être primordial de repenser notre comportement sur les médicaments dans leur ensemble.  

Une très grande quantité de produits pharmaceutiques ont de toute façon pour seul but que de masquer les douleurs sans jamais en traiter les causes profondes.
Faire taire la douleur quand elle se présente peut être une excellente chose mais en soigner durablement les causes n'est-il pas encore plus important? 
Dans ce cas, les médicaments ne soignent pas, ne réparent pas mais rapporte surtout des milliards à tout le circuit pharmaceutique! Des laboratoires en passant par les médecins pour finir par les pharmaciens. Pendant ce temps là, des gens comme les ostéopathes, qui peuvent vous remettre d'aplomb en deux ou trois séances, ne sont absolument pas pris en charge!
Normal, ils travaillent avec leurs mains et ne rapportent RIEN à la pharma/mafia!

Cherchez l'erreur!
Vidéo réactualisée: ICI
Yan SERRE

Rédigé le 21/11/2011.

*Ajout du 09/12/2020:
J'écrivais donc ceci:
"C'est à force de l'utilisation acharnée de ces antibiotiques que nous semblons rendre toujours un peu plus résistantes les bactéries et virus."
Je proposais donc en 2011 cette hypothèse à venir (avenir!!!) d'un affaiblissement massif de nos défenses immunitaires menant à une catastrophe sanitaire. La solution actuellement retenue continue d'ailleurs dans cette logique face au Covid-19:
Port du masque, désinfection massive de tout notre environnement, confinement et vaccins expérimentaux sans reculs des effets à long terme à venir!
Enfin, et en particulier, je voyais déjà l'immense danger au travers de notre mode de consommation alimentaire.
J'avais donc poursuivi en toute logique au travers de cette vidéo: Virus, Covid et alimentation.
Yan SERRE. 

Sachez que j'ai décidé d'abandonner mon travail salarié depuis 2013 afin de vivre de ma seule écriture tout en ayant choisi de rester libre et indépendant des grandes maisons d'éditions et des multinationales

Je vous propose donc de découvrir mes ouvrages, tous autobiographiques, en me contactant directement.

En effet, tout comme la télévision aurait pu être le plus fantastique outil à l'évolution et au partage entre humains, internet a aussi basculé dans le contrôle, le pouvoir du dieu argent et même la surveillance de masse. Ainsi, nous avons fait le choix délibéré de remettre l'Humain au cœur de tout et de privilégier les échanges directs, sincères et chaleureux... sans site internet!

Mille mercis pour vos soutiens et partages.

Fraternellement,

Yan.
 

C'est fort de mes expériences Himalayennes en solitaire et de 20 années de pratique de la méditation que je vous propose cette initiation à la méditation de la marche en don libre et conscient dans la démarche d'un monde fait de partages de nos richesses humaines et spirituelles. L’initiation se déroule sur 2H durant lesquelles je vous offrirai des clés à la découverte de l'instant présent ainsi qu'au fonctionnement du mental et de l'ego.

(5 pers. maximum par initiation)

Yan.

Réservez votre place!

contactez-moi via le formulaire ci-dessous si cela vous intéresse.   

Le lien: Méditation de la marche
 
#Bigpharma  #Big Pharma #Covid-19 #Virus #Bactéries #Servier #Médiator #Vaccins #Végan #Végétariens
 
 
 
 

7 commentaires:

  1. Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que "ces laboratoires font aussi des merveilles en trouvant des vaccins et de nouvelles molécules qui ont déjà sauvé des millions de vies." Les laboratoires sont des fabricants de maladies, ne trouvant pas de maladie pour leurs nouvelles molécules, ils invente une maladie avec un tas de symptômes dans les quels chacun peut se reconnaitre. De plus les grandes épidémies se sont éteinte seule, les autres ont été induite par les vaccins eux même. http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2009/08/29/91b87d5222114158e58977c3c85b6c75.html https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mz-dpH_6ofU#!
    Soyons curieux et ne nous fions aveuglément à ce qu'on nous serine depuis des décennies
    http://www.votresante.org/enquete.php http://afssaps.sosblog.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    tout d'abord merci de m'avoir lu et de commenter car toute remarque apporte quelque chose :)
    Je maintiens néanmoins que les laboratoires peuvent aussi apporter des solutions à de graves maladies et notre espérance de vie à tout de même considérablement augmentée.
    Cela n'empêche pas de rester TRES vigilant cela va de soi.
    Par contre, si votre remarque va aussi dans le sens d'attirer l'attention sur le fait que les grands labos sont entrés dans la terrible logique du "tout fric" et à tout prix ... alors je vais évidemment dans votre sens !
    On le voit bien avec cet inqualifiable scandale qui consiste à ne pas venir en aide aux Africains contaminés par le virus du sida au seul prétexte qu'ils n'ont pas assez d'argent !
    Ces gens ont réussi à faire tellement pression qu'ils ont empêché la possibilité de génériques qui pourraient sauver des vies... d'où le terme de "pharma mafia".

    RépondreSupprimer
  3. les revues scientifiques et médicales sont soutenue financièrement par les laboratoires de l’industrie pharmaceutique. Les laboratoires de l’industrie pharmaceutique privée :

    financent à 83 % l’AFSAAPS, (rapport : IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales remis au Ministre de la Santé en Août 2007)
    financent à eux seul l’OMS à un niveau plus élevé que les 194 pays membre de l’OMS,
    financent aussi les études scientifiques, rédigent les comptes rendu qu’ils fournissent ensuite à la commission AFSAAPS ou à l’UE. Les revues scientifiques en médecines sont au services de l’industrie big pharma qui à elle seule génère autant de profit que le pétrole.
    financent les ONG chargées de la prévention et lutte contre le SIDA
    financent 100 % de la formation continue des médecin qui une fois le diplôme en poche doivent se mettre à jour.

    On retrouve des personnes qui font des va et vient de BIG PHARMA vers l’ONU, l’OMS, un peu comme un infiltration de lobbying dans toutes les ONG
    Big pharma est présente à TOUS les échelons de la médecine…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message que je ne découvre que maintenant.... C'est de plus en plus flagrant en effet et surtout éminemment dangereux!

      Supprimer
  4. Que dire de Roselyne Bachelot qui remet à Sanofi/Pasteur le prix de la recherche scientifique pour son vaccin Gardasil. Roselyne Bachelot qui oublie de mentionner dans son CV qu’elle fut pendant douze ans visiteuse médicale pour le compte du laboratoire Astrazeneca...http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/24/roselyne-bachelot-a-passe-20-ans-au-service-de-l-industrie-p.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message. Les jeux et enjeux de pouvoir et d'argent sont en effet immenses!

      Supprimer
  5. Gigantesques foutaises evidemment puisque ces multinationales sont multi-milliardaires !!!
    "Les profits avant la vie" pourrait être un de leurs slogans !!!

    RépondreSupprimer